Expert Fonctionnel ERP Achats H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Action Logement
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans ce contexte, nous recherchons un Expert Fonctionnel ERP Achats H/F en CDI. Ce poste est à pourvoir immédiatement.
A ce titre, l'Administrateur Fonctionnel ERP Achats, Cegid XRP Ultimate est garant du bon fonctionnement et de l'optimisation du module Achats de l'ERP (Enterprise Resource Planning) en lien avec les besoins des utilisateurs et les objectifs stratégiques de l'entreprise.

Les missions incluent :
1Gestion et administration fonctionnelle du module Achats :
Veiller à la cohérence et à la fiabilité des données intégrées dans l'ERP.
Gérer les droits d'accès et les profils utilisateurs pour le module Achats.
Assurer la gestion des anomalies et des dysfonctionnements : diagnostic, résolution, et suivi.

2.Support et assistance utilisateurs :
Accompagner l'équipe et les utilisateurs (acheteurs, approvisionneurs, gestionnaires) dans l'utilisation optimale de l'ERP Achats ;
Traiter avec l'équipe les demandes et incidents remontés par les utilisateurs ;
Animer des sessions de formation et rédiger et maintenir les guides ou modes opératoires adaptés.

3 Participation aux projets d'évolution :
Identifier et analyser les besoins métiers en collaboration avec les équipes Achats et IT ;
Contribuer à l'intégration de nouvelles fonctionnalités ou modules ;
Participer aux phases de test (recette) et de mise en production ;
Proposer des améliorations pour optimiser les processus Achats dans l'ERP.

4 Pilotage et suivi des indicateurs :
Mettre en place et suivre les KPI liés aux performances du module Achats ;
Générer et analyser des rapports pour aider à la prise de décision ;

Formation et expérience :

Bac +3/5 en gestion, informatique, systèmes d'information ou achats.
Expérience significative dans l'administration fonctionnelle d'un ERP (Cegid XRP Ultimate, SAP, Oracle, Microsoft Dynamics, etc.). Une expérience dans le domaine des achats serait un plus.

Compétences techniques :

Maîtrise des principaux ERP, idéalement Cegid XPR Ultimate et de  son module Achats.
Connaissance des processus achats : sourcing, commandes, gestion des fournisseurs, gestion des marchés publics.
Capacité à gérer des bases de données et à manipuler des outils d'analyse (Excel, BI, etc.).
Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, cycle en V).

Compétences comportementales :

Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes.
Bonnes aptitudes relationnelles et pédagogiques.
Rigueur et sens de l'organisation.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents métiers.

Langues :
Français courant (écrit/oral).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1511267

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS