Expert(e) technique appui métier H/F

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Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 28370,78 Euros à 28371,78 Euros
Oui (télétravail partiel)
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

Organisme de Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise accompagne plus de 250 000 familles dans leurs parcours de vie : la conciliation vie professionnelle et personnelle, le logement, l'insertion, la parentalité . Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes, adaptée aux besoins des familles de notre département.

Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission/Activités

* Apporte un appui technique et fonctionnel aux unités de production et aux secteurs des différentes directions en charge de la gestion des dossiers allocataires.
* Contribue à l'élaboration de modes opératoires et de notes techniques.
* Analyse les données techniques en vue de promouvoir les bonnes pratiques.
* Exploite et diffuse les consignes d'utilisation des outils opérationnels permettant d'harmoniser les pratiques professionnelles.
* Anime des séances d'informations techniques et coanime des actions formatives en lien avec le pôle formation PF.
* Assure une mission de veille dans son domaine d'expertise, et assure un rôle d'alerte sur des points techniques et réglementaires auprès des acteurs en charge de la gestion des dossiers allocataires.
* Participe aux différentes instances locales, régionales et nationales si nécessaire.
* Conseille les référents appui technique.
* Assure la mise en place, et le suivi des traitements des différents Assistants Digitaux « métier » organise la reprise des différents bilans.
* Analyse les dysfonctionnements signalés par les différents acteurs assurant la gestion d'un dossier allocataire avant la transmission au service en charge de l'ouverture des saxos.
* Contribue à l'écoulement de la charge par différents traitements de dossiers allocataires.
* Apporte un soutien technique aux services supports de la gestion des tiers et des personnes et organise leurs activités pour l'atteinte des objectifs Plan de Contrôle Interne.
* Participe aux différentes opérations de supervisions confiées par sa hiérarchie.
* Analyse les différents résultats des requêtes transmis par le service compétent et élabore les modes opératoires si nécessaire.



Compétences

* Maîtriser la technique de traitement et règlementation des prestations familiales ;
* Avoir une bonne maîtrise des outils collaboratifs O365 (Word, Excel, Outlook, Sharepoint.) ;
* Savoir écouter, expliquer, reformuler en vue d'instaurer un échange constructif permettant la compréhension de tous ;
* Avoir la capacité d'analyser, d'alerter, d'anticiper les impacts des mises en place de nouvelles fonctionnalités et outils ;
* Disposer de capacités de synthèse ;
* Savoir travailler en équipe et en transversalité ;
* Être rigoureux(se), pédagogue, autonome et savoir faire preuve d'adaptabilité.





Informations complémentaires

L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :

* Une rémunération mensuelle calculée sur une base brute annuelle à partir de 28371,78 € sur 14 mois (selon profil) ;
* Une prime d'intéressement ;
* Une participation aux frais de transport à hauteur de 75% ;
* Le bénéfice d'un forfait mobilité durable ;
* Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
* Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
* Des conditions de travail facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée :

* Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an permettant d'effectuer selon les souhaits une semaine de quatre jours de travail toutes les deux semaines (en fonction de la durée hebdomadaire et de la formule choisies) ;
* Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée ;
* Un accord de télétravail ;

* Un environnement de travail agréable ;
* Le bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1509749

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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