Conseiller en indemnisation F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Covea
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

59 - LOOS (Code postal 59120) Voir sur une carte

Description de l'offre

A compter de mars 2025, rejoignez une équipe de collaborateurs au sein du Centre matériel IRD MAAF de Lille et participez à la fidélisation et la satisfaction des clients.

En qualité de Gestionnaire sinistres IRD, vous trouverez dans vos activités, du rythme et de la diversité dans les échanges !

Votre mission ?
Sous la responsabilité de votre manager, vous prenez en charge la relation de proximité avec les clients en apportant le meilleur service, dans la réalisation d'actes de règlements et de gestion.

Et concrètement ?
Au sein d'une équipe de 12 personnes, vos missions s'exerceront au téléphone dans le cadre d'appels entrants et sortants.

Vous devrez :

* Recueillir les besoins des clients, analyser, vérifier les conditions d'acceptation de la demande (règles techniques, complétude des dossiers, garantie mise en œuvre, responsabilités .).
* Informer, conseiller et accompagner le client dans la gestion de sa demande.
* Instruire et procéder au règlement de dossiers sinistres
* Identifier les opportunités de développement commercial, les traiter ou proposer un rendez-vous avec un conseiller commercial pour les concrétiser.
* Délivrer, si nécessaire, des ordres de mission avec des experts pour déterminer les origines des sinistres,.
* Echanger si besoin avec la partie adverse pour faire valoir les droits de l'entreprise ou pour trouver les meilleurs compromis, principalement dans le cadre d'une gestion amiable.
Covéa s'attache à offrir des parcours professionnels diversifiés. Vous pourrez ainsi avoir l'opportunité d'évoluer.

Les avantages du poste :

- Poste à temps complet avec une amplitude de 8h30-18h30 du lundi au vendredi. Les plannings sont connus plusieurs semaines à l'avance.
- Rémunération : Une rémunération annuelle fixe comprise entre 27 780 et 29 000 € brut pour des profils junior à expérimenté
- Titres restaurants d'une valeur de 8.50€ (60% pris en charge par l'employeur)
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%)
- Télétravail possible (1 à 2 jours par semaine) sous condition d'autonomie
- Congés : 31 jours de congés payés + RTT
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?


* Bénéficier d'un accompagnement riche et complet à nos produits
* Intégrer un espace de travail convivial et connecté, tourné vers l'innovation
* Rôle clé dans le parcours du client
* Contribution à une synergie d'équipe
Et si c'était vous ?

* Formation : Bac+2 Assurance, Action commerciale, GEA, Juridique...
* Expérience : 1ère expérience en vente/conseil ou en gestion de sinistres
* Coopérer en participant aux travaux d'un collectif
* S'adapter en situation de changement
* Analyser des situations dans un contexte habituel
* Argumenter et négocier en adaptant son argumentation et en étant force de conviction
* S'engager au service du client en accueillant et prenant en charge le client

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1507938

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS