Chargé d'Affaires Dépannage et Intervention H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Au sein d'EQUANS, (une entreprise du groupe BOUYGUES), PIERRE GUERIN SAS est une société de 450 personnes basée à 30 min de La Rochelle, en Deux-Sèvres. PIERRE GUERIN exporte son savoir-faire dans le monde entier avec des filiales en Espagne, en Allemagne, et en Chine(CA PIERRE GUERIN : 120 M€ dont 75% à l'export). Nos clients sont des géants de la santé et de l'industrie alimentaire pour lesquels nous concevons, fabriquons et installons des équipements et lignes de procédé...

Secteur d'activité
Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Que pouvons-nous accomplir ensemble ?

Rattaché.e à la Direction Commerciale Service Client & Composants, vous aurez en charge :

- Répondre aux appels clients pour des réclamations/dépannages
- Etablir un diagnostic directement ou orienter la demande vers le bon service support.
- Elaborer des solutions techniques avec l'aide éventuelle des services techniques
- Etablir les chiffrages des matériels et/ou prestations
- Rédiger, négocier et relancer les offres
- Rédiger une demande de garantie dans le respect des règles internes
- Enregistrer les commandes clients et les commandes de garantie, ainsi que les projets dans l'ERP
- Lancer les approvisionnements et suivre la livraison des matériels
- Planifier l'intervention si commande de service
- Coordonner les interventions SAV : organisation de la charge, gestion des plannings, choix des techniciens
- Réaliser des interventions de diagnostic/dépannage chez les clients ce qui implique des déplacements en France et à l'étranger
- Assister et conseiller les prestataires extérieurs
- Prévoir les outillages nécessaires aux interventionsQui êtes-vous ?

Vous avez idéalement des connaissances en mécanique, maintenance, électricité ou automatisme.
Vous maîtrisez les outils bureautique et l'anglais à l'oral et à l'écrit.
Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse, le sens du service et le goût du travail en équipe. De nature organisé.e, rigoureux.se et dynamique, vous savez gérer les priorités et vous êtes à l'aise à l'orale comme à l'écrit.
 
Nous vous proposons :
Un parcours d'intégration à votre arrivée, et les formations à nos savoir-faire.
De travailler dans une équipe dynamique et solidaire.
Une rémunération attractive avec 13ème mois, Prime de vacances, Participation et Intéressement, Mutuelle, CE et restaurant d'entreprise.
Alors si vous avez à cœur de satisfaire les clients, de travailler sur des sujets à la fois variés et intéressants, de vous sentir utile ? N'hésitez pas à nous rejoindre !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1504860

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS