Chargé d'Affaires SAV Maintenance et Rénovation H/F
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)
Au sein d'EQUANS, (une entreprise du groupe BOUYGUES), PIERRE GUERIN SAS est une société de 450 personnes basée à 30 min de La Rochelle, en Deux-Sèvres. PIERRE GUERIN exporte son savoir-faire dans le monde entier avec des filiales en Espagne, en Allemagne, et en Chine (CA PIERRE GUERIN : 120 M€ dont 75% à l'export). Nos clients sont des géants de la santé et de l'industrie alimentaire pour lesquels nous concevons, fabriquons et installons des équipements et lignes de procéd¿..
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Que pouvons-nous accomplir ensemble ?
Assurer la vente de prestations de service (maintenance ou rénovation) et/ou de pièces détachées. Gérer les commandes afférentes à ces activités, y compris les commandes de garantie et dépannages selon les règles du processus. Accompagner les clients dans le cadre de projets de maintenance ou de modifications d'équipements existants.
Pour cela, vous serez en charge :
Elaborer des solutions techniques avec l'aide éventuelle des services techniques
Etablir les chiffrages des matériels et/ou prestations
Rédiger, négocier et relancer les offres
Enregistrer les commandes clients et les commandes de garantie, ainsi que les projets dans l'ERP.
Lancer les approvisionnements et suivre la livraison des matériels
Planifier l'intervention si commande de service
Préparer la documentation nécessaire aux interventions
Superviser la collecte et fournir la documentation nécessaire aux clients
Compléter le livret de maintenance après l'intervention
Demander la facturation lorsque les livraisons et/ou prestations sont terminées
Coordonner les litiges techniques ou financiers sur les commandes
Répondre aux appels clients pour des demandes de renseignements ou de dépannages.
Réaliser des déplacements chez les clients pour des démarches commerciales, des relevés sur site ou ponctuellement des interventions.Qui êtes-vous ?
Vous avez des connaissances en électrotechnique ou automatisme et vous maîtrisez la lecture de plans.
L'Anglais technique serait également apprécié.
Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse, le sens du service et le goût du travail en équipe. De nature organisé, rigoureux et dynamique, vous savez gérer les priorités et vous êtes à l'aise à l'orale comme à l'écrit.
Nous vous proposons :
Un parcours d'intégration à votre arrivée, et les formations à nos savoir-faire.
De travailler dans une équipe dynamique et solidaire.
Une rémunération attractive avec 13ème mois, Prime de vacances, Participation et Intéressement, Mutuelle prise en charge, CE et restaurant d'entreprise.
Alors si vous avez à cœur de satisfaire les clients, de travailler sur des sujets à la fois variés et intéressants, de vous sentir utile ? N'hésitez pas à nous rejoindre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1504300
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.