Manutan - Traffic manager (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Manutan
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
Lieu de travail
95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous souhaitez travailler sur des technologies de pointe et révéler votre talent ? Apprendre, partager et progresser, tout en donnant du sens à votre travail ? Relever des défis technologiques et repousser les frontières du possible en transformation digitale ? Rejoignez l'aventure Manutan et ses équipes passionnées par les Technologies et la DATA.
Groupe familial français, Manutan, acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures.
Son alliance modèle, qui associe les forces du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work.
Missions & Responsabilités :
Sous la responsabilité du Responsable Acquisition de Trafic, vous rejoignez une équipe dynamique de 4 personnes dédiée à l'acquisition de trafic au niveau central. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe marketing locale ainsi qu'avec les équipes de contenu et d'informatique. Votre mission consistera à piloter, analyser et optimiser le trafic web pour maximiser la visibilité, l'engagement et les conversions sur le portefeuille des sites e-commerce dont vous aurez la charge. Plus spécifiquement, vous serez en charge des missions suivantes :
Développer et exécuter une stratégie pour atteindre les objectifs de croissance e-commerce des sites web en coordination avec les équipes marketing locales et les fonctions du groupe (Marketing, Offre, Data).
Effectuer l'analyse du trafic web, et fournir des rapports réguliers sur les performances et le comportement des utilisateurs.
Proposer des recommandations basées sur l'analyse des données pour améliorer le trafic et l'engagement des utilisateurs.
Développer et mettre en œuvre des stratégies SEO pour améliorer les classements dans les recherches organiques et augmenter le trafic organique.
Gérer et optimiser les campagnes SEA sur des plateformes telles que Google Ads et Bing Ads.
Collaborer avec l'équipe de contenu pour développer et optimiser le contenu web, en veillant à ce qu'il soit aligné avec les stratégies SEO et marketing globales.
Planifier, exécuter et monitorer les campagnes de trafic web, y compris celles sur les réseaux sociaux ou l'affiliation, et ajuster les stratégies en fonction des performances.
Assurer une communication constante avec les équipes locales pour identifier et exploiter les canaux d'acquisition de trafic pertinents afin de maximiser les résultats e-commerce.
Le poste est basé à Gonesse (95) ou à Strasbourg. Des déplacements trimestriels sont à prévoir entre Gonesse et Strasbourg, en fonction de la localisation souhaitée.
De formation supérieure en marketing digital, avec une spécialité en acquisition de trafic ou en gestion de campagnes publicitaires en ligne, vous avez au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du e-commerce ou des services en ligne. Une expérience dans le domaine du B2B est un plus.
Vous maîtrisez parfaitement les outils suivants : Google Ads, Bing Ads, Google Analytics 4, Google Search Console, et les principales plateformes de gestion de campagnes publicitaires comme Facebook Ads Manager et LinkedIn Campaign Manager.
On vous reconnaît pour votre expertise en SEO/SEA, votre capacité à optimiser les campagnes publicitaires, et votre aptitude à analyser les données pour prendre des décisions éclairées.
Vous êtes orienté résultats, rigoureux et doté d'un excellent sens de l'organisation.
Vous faites preuve de proactivité, d'un esprit d'équipe, et d'une grande adaptabilité face aux changements rapides du marché numérique.
Langue :
- Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux
Pourquoi nous rejoindre :
- Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine
Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement
Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté
Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 3,60€), conciergerie, crèche
Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage
Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant
Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans
Localisation :
DREDA - Centre Européen Ma
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1503665
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Média Planneur / Planneuse (Code ROME : E1402)
Autre appellation de l'offre : Traffic manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.