Acheteur Junior H/F
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
59 - HAMEL (Code postal 59151) Voir sur une carte
Description de l'offre
Société AGRO ALIMENTAIRE recherche un/une Acheteur(se) junior, expérience Agro-alimentaire sera un plus. Anglais Courant exigé.
Le (la) Acheteur(se) junior travaille en soutien aux équipes opérationnelles d'acheteurs :
· Son rôle est de faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats et d'approvisionnement de produits et services.
Missions détaillées¿:
· Préparation des process achats
a. Formaliser les comptes rendus de réunions entre l'équipe Achat et les différents métiers de l'entreprise
b. Aider à la rédaction des cahiers des charges et appel d'offres en liaison avec les équipes
c. Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits
d. Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits
e. Travailler sur les descriptifs internes de la gamme de produits de l'entreprise (notamment dans le cadre d'une activité de distributeur)
· Négociation et contractualisation des achats
a. Préparer les Appels d'Offres de sa gamme produit
b. Négocier les marchandises de sa gamme produit
c. Valider les contrats et éditer les contrats d'achats
· Suivi des fournisseurs
a. Suivre au quotidien certaines fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent et d'identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements.
b. S'assurer de la gestion administratives des fournisseurs (changement contacts, adresses, assurance.)
c. Suivre les plannings d'approvisionnements
· Logistique, stockage
a. Optimiser les flux logistiques amont et aval
b. Négociation ponctuelle des tarifs transport
c. Optimiser les rotations de stocks et gérer les entrées de stock
· Support à la vente
a. Organiser le flux d'information à destination du service commercial
b. Soutien pour la résolution des litiges
c. Connaissance marchés, veille innovation
Diplôme BAC+2 Niveau BTS ou expérience significative
Expérience antérieure
Débutant accepté
Nature et durée de formation pour ce poste
Minimum 6 mois
Compétences ou savoirs faire de base
· Analyse
· Organisation
· Aisance avec les chiffres
· Gestion de crise et gestion de conflit
Compétences/Capacités/Savoirs être
· Rigueur
· Prise de recul
· Communication transversale
Délai prise de fonction - autonomie opérationnelle
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2¿500,00€ à 2¿800,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1502494
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse junior
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.