CHARGÉ DES CONTRATS DE RECHERCHE - H/F

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Mensuel de 2334,00 Euros à 3196,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inserm
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSION PRINCIPALE
Au sein de l'ANRS MIE, sous l'autorité du responsable du pôle Budget du département Administration et finances, la personne recrutée aura pour mission de :
 
* Participer au montage des contrats de recette, en lien avec les chefs de projet des départements scientifiques
* Assurer le suivi permanent des ressources externes
* Participer à l'élaboration et au suivi du budget, en lien avec le/la chef-fe de pôle budget
* Contribuer à la budgétisation et au suivi des dépenses de personnel
 
Plus généralement, elle interviendra en appui sur tout dossier transversal du pôle et du département, en fonction des urgences et des besoins constatés.
 
ACTIVITÉS PRINCIPALES
PARTICIPER AU MONTAGE DES CONTRATS DE RECETTE, EN LIEN AVEC LES CHEFS DE PROJET DES DÉPARTEMENTS SCIENTIFIQUES
* Qualifier les contrats et s'assurer de la cohérence du contenu et des termes associés.
* Réaliser une expertise des dispositions financières et une évaluation de leurs impacts (engagements associés, modalités de paiement, .).
* Apporter un appui dans la négociation des contrats de recettes.
* Référencer les contrats, et créer les projets et allocations associées dans SAFIr et SIFAC.
ASSURER LE SUIVI PERMANENT DES RESSOURCES EXTERNES
* Réaliser un suivi de l'exécution des recettes : suivi des échéances et de la réalisation des engagements, création et transmission des factures, réalisation de titres d'avances et de recettes, reporting auprès des organismes financeurs.
* Actualiser (et, le cas échéant, élaborer) les tableaux de bord budgétaires des projets.
* Assurer le suivi des dons (hors dons de particuliers) et legs en lien avec le département juridique de l'Inserm.
* Elaborer des dossiers de demande de subventions publiques.
PARTICIPER À L'ÉLABORATION ET AU SUIVI DU BUDGET, EN LIEN AVEC LE/LA CHEF-FE DE PÔLE BUDGET
* Participer à l'élaboration du budget initial et des budgets rectificatifs, en contribuant en particulier à la réalisation de prévisions budgétaires sur les recettes et sur les charges de personnels.
* Mettre en place les budgets dans SAFIr et SIFAC selon les répartitions approuvées.
* Participer à l'élaboration du bilan d'exécution budgétaire, en contribuant en particulier au bilan de l'exécution des recettes et des charges de personnels.
CONTRIBUER À LA BUDGÉTISATION ET AU SUIVI DES DÉPENSES DE PERSONNEL
* Réaliser trimestriellement un suivi de l'exécution de la masse salariale en lien avec le/la chargé-e des ressources humaines et la direction des ressources humaines de l'Inserm.
* Contribuer à l'optimisation et au suivi des affectations budgétaires de personnel sur ressources propres, en particulier lors de l'alimentation de SAFIr, SIFAC et SIRENE (PLEIADE).



Profil recherché :


CONNAISSANCES
* Connaissance de l'environnement de la recherche
* Connaissance des finances publiques
* Connaissances budgétaires et comptables
* Connaissance du SI SAFIr et SIFAC
SAVOIR-FAIRE
* Capacité à décrire et à comprendre les processus budgétaires
* Capacité à analyser les données financières et comptables
* Maîtrise parfaite des outils et des logiciels bureautiques, en particulier d'Excel
* Maîtrise de l'anglais (lu, écrit)
* Capacité à planifier et prioriser les tâches efficacement
* Esprit de synthèse
APTITUDES
* Goût des chiffres et de la rigueur
* Sens de l'analyse et de la synthèse
* Sens du dialogue et du travail en équipe
* Disponibilité et adaptabilité
EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)
* Expérience similaire souhaitée 
 
NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)
* Formation et/ou expérience en gestion administrative et financière
 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1475671

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de constatation des douanes (Code ROME : K1501)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement des recettes de l'État

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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