Contrôleur de Gestion Investissements F/H (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 60000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Marché International de Rungis - SEMMARIS
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Lieu de travail
94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le contrôleur de gestion confirmé, sous la responsabilité de la directrice adjointe de la performance et du contrôle de gestion, est en charge de:
1. L' analyse et suivi des projets d'investissement:
- Mettre à jour le business plan de la Semmaris, y compris son plan d'investissement, et adapter le modèle Excel actuel pour plus de souplesse face aux différentes hypothèses et tests de sensibilité,
- Élaborer et mettre à jour les business plans pour chaque projet de développement, incluant le compte de résultat, les flux de trésorerie et les bilans simplifiés. Concevoir et mettre à jour les fichiers regroupant les différents business plans, et rédiger des notes internes pour suivre les modifications majeures et les points clés de chaque projet,
- Apporter un regard critique sur les hypothèses, calculer les TRI associés à chaque projet, et accompagner la réflexion sur leur financement,
- Préparer les reporting et présentations PowerPoint associées à l'ensemble des sujets d'investissement, en interne et à destination des actionnaires et des banques,
- Mettre en place le suivi analytique dans nos systèmes d'information de gestion des coûts associés à chaque projet de développement externe.
2. Du suivi de l'exploitation:
- Participer à l'élaboration de la trame budgétaire et au suivi des charges d'exploitation, en lien avec les différentes directions,
- Etablir, contrôler ou suivre des business plans sur des activités de diversification non directement liées à des projets d'investissements
- Audit interne : Réaliser des démarches d'audit interne ponctuelles, décrivant les processus, identifiant les risques et formulant des recommandations. Suivre ces recommandations dans le temps avec mise en place d'indicateurs.
La liste des tâches n'est pas exhaustive et pourra inclure la participation à d'autres missions au sein du service à savoir : l'établissement du budget, le reporting financier, l'élaboration de tableaux de bord, la comptabilité analytique...
- Bac+5, titulaire d'un diplôme universitaire ou école de commerce avec une spécialité en finance et gestion,
- Minimum 5 ans d'expérience, en entreprise ou en cabinet d'audit/conseil,
- Une expérience dans le secteur de l'immobilier serait un plus.
Savoir-faire :
- Bonnes connaissances financières et comptables,
- Analyse de projets d'investissement (analyse de business plan, calcul de TRI, analyse de plan de financement...)
- Très bonne maîtrise des outils Microsoft (Excel, Powerpoint),
- Aisance avec l'analyse des chiffres
- Appétence pour les systèmes d'information,
- Qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
- Autonomie,
- Rigueur,
- Esprit critique,
- Persévérance,
- Respect de la confidentialité,
- Adaptabilité et réactivité,
- Capacité à s'organiser
- Bon relationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1471370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.