Chargé·e de Webmarketing H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRUFFAUT
Secteur d'activité
Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé (Code NAF 47.76Z)

Lieu de travail

91 - LISSES (Code postal 91090) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché.e à notre Responsable Communication, vous aurez pour mission de déployer et vous assurer du suivi de la stratégie webmarketing de l'entreprise au niveau national et local.
Pour cela, vous piloterez l'ensemble des campagnes webmarketing (SEA - référencement payant, displays et campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux).
L'objectif de vos actions sera de booster le trafic en magasin et sur le site de Truffaut.com et de mettre en avant de la marque Truffaut via des campagnes de branding.

Dans le cadre de cette mission, vous managerez une Chargée de communication.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :

1) Planification, coordination et suivi des campagnes webmarketing
. Planifier et mettre en oeuvre le planning des campagnes en respectant les délais,
. Rédiger les briefs (budget, durée, formats, leviers) des campagnes à destination des prestataires et agences pour la mise en place de leviers et auprès de l'agence créa,
. Valider les previews en s'assurant que les wordings et visuels sont en conformité avec la charte graphique (mise en page, syntaxe, orthographe, éléments graphiques),
. Suivre les campagnes en cours de diffusion afin de s'assurer d'atteindre les objectifs et effectuer les réajustements nécessaires,
. Analyser les retombées des campagnes et mener des plans d'actions pour améliorer les prochaines campagnes,
. S'assurer de la bonne diffusion des informations en interne.

2) Planification et suivi du budget alloué
. Assurer le suivi du budget et de la facturation en lien avec l'Assistante Administrative et Gestion.

3) Veille et optimisation de l'activité
. Assurer le suivi des indicateurs liés à son activité (KPI),
. Assurer une veille régulière sur les outils et les bonnes pratiques en matière de webmarketing.

#LI-CG1

Issu.e d'une formation de niveau Bac+5 dans le domaine du digital, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous savez piloter une stratégie webmarketing, à l'échelle nationale.

Vous maîtrisez les canaux d'acquisition digitaux, des outils de webmarketing et de webanalytics.

Vous disposez d'un bon relationnel, êtes à l'écoute et disposez de bonnes capacités de coordination.

Curieux.se, créatif.ve, vous êtes agile et savez vous adapter et rebondir rapidement. Organisé.e, vous êtes également doté.e d'un bon sens de l'analyse et êtes force de proposition.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1470559

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication web

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS