Chargé de tarification médiacle F/H (H/F)

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Rémunération sur 13,8 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Malakoff Humanis
Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Quelles seront vos missions ?

Sélectionner les risques médicaux et spéciaux sur les dossiers préalablement à l'adhésion.
Réaliser les contrôles administratifs et la recevabilité du dossier
Emettre une décision ou, selon les situations (la nature et les caractéristiques du contrat, les garanties souscrites, et les risques déclarés...), demander des renseignements contractuels ou spécifiques complémentaires
Analyser les pièces contractuelles et/ou complémentaires nécessaires à la tarification des risques en fonction des contrats (questionnaires, Biologie etc..)
Vérifier s'il y a lieu les déclarations sur les dossiers précédents.

Tarifier les risques aggravés et/ou gérer les prestations.
Soumettre certains dossiers pour avis au Médecin Conseil en effectuant une proposition (dossiers complexes, process de gestion) selon les niveaux de délégation en vigueur

Assurer la relation avec les interlocuteurs internes et externes.
Répondre par téléphone, courrier ou mail aux demandes de renseignements dès lors qu'il ne s'agit pas de données couvertes par le secret médical
Transmettre les décisions dans le respect des process de gestion établis
Transmettre aux médecins les demandes d'explication, de contestation et au responsable hiérarchique les demandes de dérogation sur les décisions médicales
Suivre les réclamations dans le respect des process, enregistrer les dysfonctionnements et soumet au responsable hiérarchique les réponses.
Effectuer le suivi des demandes.
Respecter les process de gestion applicables en fonction des produits (délais de traitement, obligation légales, relance, demande de pièces, accord, refus, classement sans suite..)
Renseigner et mettre à jour l'ensemble des outils de gestion et de suivi
Contrôler et effectuer le paiement des honoraires.

Où allez-vous travailler ? 
Dans nos locaux au 8 boulevard Vauban, 59000 Lille.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD jusque fin juillet 2025.

Ce poste est fait pour vous si : 
Vous êtes titulaire d'un BTS ou d'une licence en assurance.
Vous disposez d'une expérience au sein d'une mutuelle ou d'une compagnie d'assurance.
Vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la prévoyance.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l'écoute et votre sens du service et votre sens du service client.
Idéalement, vous possédez des connaissances médicales.

Votre accompagnement en intégrant le groupe?: 
En intégrant le groupe Malakoff Humanis, nous suivrez un plan d'accompagnement adapté lors de votre prise de poste.   

Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.

Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ? 
" Lorsqu'on pousse la porte de Malakoff Humanis "

Alors, prêt(e) à nous rejoindre??

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1470489

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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