Gestionnaire administratif·ve Formation Continue et Alternance (FCA) (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Lille
Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité de la responsable du service Formation Continue et Alternance, vous aurez pour mission d'assurer la gestion administrative des formations professionnelles continues et en alternance de la FST, en collaboration avec les responsables de filières et les secrétariats pédagogiques.
Activités principales - Accueil et conseil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des publics (formation continue et alternance).
- Informer et conseiller sur les modalités de candidatures et les financements possibles.
- Gestion administrative :
- Traiter les dossiers administratifs et assurer les inscriptions pédagogiques.
- Paramétrer et suivre les applications de gestion (FCA Manager et My Sup).
- Suivre les temps de présence des alternants (saisie, archivage).
- Vérifier les éléments de facturation et gérer les demandes d'indemnités.
- Communication et promotion :
- Rédiger et transmettre courriers, circulaires, convocations, etc.
- Assurer la communication avec les partenaires internes et externes.
- Participer à la promotion des formations (salons, forums, portes ouvertes).
- Suivi et reporting :
- Mettre à jour les tableaux de bord et états de synthèse.
- Assurer la gestion et l'archivage des pièces justificatives.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Connaissances :
- Environnement universitaire et cursus de formation.
- Dispositifs et financements liés à la formation continue et à l'alternance.
- Droit de la formation professionnelle.
- Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels bureautiques et spécifiques à l'activité.
- Gestion d'un calendrier dans un cadre complexe.
- Mise en œuvre des règles et procédures.
- Qualités personnelles :
- Sens de l'accueil et de l'écoute.
- Organisation, rigueur, et respect de la confidentialité.
- Capacité à gérer les urgences et à rendre compte.
Profil souhaité - Expérience souhaitée dans la gestion de la formation professionnelle.
- Contact direct avec divers interlocuteurs : enseignants-chercheurs, secrétaires pédagogiques, FORMASUP, DFP, etc.
Conditions particulières d'exercice - Participation active aux événements de promotion des formations (salons, forums, etc.).
- Interface avec plusieurs services et partenaires externes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1463086
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.