RESPONSABLE FINANCIER D'ENSEIGNE - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Autodistribution Normandie Maine

Rejoignez le leader de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds ! Créé en 1962, notre Groupe AUTODISTRIBUTION compte aujourd'hui 9 700 collaborateurs répartis en France, au Benelux, en Italie et en Espagne. Présent sur 2 métiers, la distribution de pièces détachées et la réparation multimarques, il est devenu LA référence sur le marché ! Vous souhaitez rejoindre un Groupe en pleine croissance, avec des perspectives d'évolution...

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous recherchons pour notre enseigne Autodistribution Normandie Maine, notre futur Responsable Financier d'Enseigne (H/F).
Le poste est basé au Mans (72) ou Alençon (61)
En collaboration avec le Directeur Général de l'Enseigne ainsi qu'avec le DAF France,
Vous pilotez la politique financière de l'enseigne à travers plusieurs missions :
- Vous animez le contrôle interne au sein de l'enseigne ;
- Vous êtes garant du respect du budget et des marges en fonction des objectifs commerciaux et comptables fixés ainsi que des procédures Groupe et Enseigne ;
- Enfin, vous assistez le BO et l'enseigne dans la clôture mensuelle des comptes.
Concrètement au quotidien, ces missions se traduisent par :
- Assurez le contrôle et la sécurisation du Chiffre d'Affaires et des comptes de résultats pour chaque site de l'enseigne ;
- Contrôlez les marges, vous assurez de leur fiabilité et alertez en cas de dérive ;
- Analysez les demandes d'investissements et demandes d'engagement de dépenses ;
- Assurez les audits internes sur l'ensemble des sites de l'enseigne : conformité aux lois et réglementations, négoce, animation et performance commerciale, caisses, approvisionnements, gestion des stocks, sécurité et sûreté des biens et personnes, systèmes d'information et gestion du personnel. Proposez des plans d'action et actions correctives le cas échéant
Liste des tâches non exhaustive.

PROFIL RECHERCHÉ :

A forte sensibilité contrôle de gestion, vous êtes issu d'une formation en Comptabilité ou Contrôle de gestion de niveau licence minimum (bac+3) ou niveau équivalent acquis par l'expérience, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 années sur des fonctions similaires et principalement en contrôle de gestion.
Vous maitrisez impérativement les outils informatiques et plus particulièrement Excel.
Dans votre travail au quotidien, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'esprit d'équipe.
Vous êtes un professionnel reconnu pour vos compétences analytiques, votre agilité à jongler avec une grande diversité de sujets et enfin pour votre diplomatie.
-- Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez vous déplacez sur l'ensemble des sites de l'enseigne. --

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1462958

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS