Responsable relation internationales et éducation artistique et culturelle h/f

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSPE

L'INSPÉ de l'académie de Versailles est à la fois composante de l'université mais également école académique en partenariat avec 5 universités, l'INSHEA et le rectorat. Elle a pour mission la formation initiale et continue des enseignants. Elle est répartie sur les 4 départements de l'académie et sur 5 sites en ce qui concerne la composante.

Lieu de travail

78 - ST GERMAIN EN LAYE (Code postal 78100) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Actions pour les RI :
1° Assistance et conseil à la direction : alerter la direction sur les risques inhérents à une stratégie ou à un projet
2° gestion administrative et budgétaire : élaborer les documents administratifs de cadrage des projets et actions européennes et internationales, en assurer le suivi ; élaborer le budget nécessaire aux actions sur ressources propres ou subventions ; suivre l'exécution budgétaire, rechercher des financements, contrôler la gestion et les engagements de dépenses en œuvre ; établir des conventions de prestations de service avec des partenaires
3° Evaluation de la politique internationale : élaborer des tableaux de bord et mettre en place des indicateurs permettant de rendre compte de l'activité et de mesurer les impacts de la politique des Relations Internationales de l'INSPÉ
4° Promotion de la politique internationale de l'INSPÉ : constituer des réseaux afin de développer les coopérations européennes et internationales ; mettre en place un système d'information sur la coopération internationale et diffuser l'information auprès des différents partenaires ; organiser, coordonner et participer à des manifestations internationales ; assurer la communication des actions RI (articles pour le site internet de l'INSPÉ)
Pour l'Éducation artistique et culturelles EAC :
Le/La chef-fe du service met en œuvre les orientations de la politique culturelle de l'INSPÉ et assure le suivi des actions culturelles à destination des étudiants.
Actions pour l'EAC :
1° Gestion administrative et financière : élaborer et suivre le budget des actions sur fond propre et subventions ; coordonner et suivre l'activité des différents intervenants artistiques et culturels ; établir des conventions de partenariat avec des institutions culturelles
2° Conception de la communication des actions culturelles et artistiques menées : création de supports de communication (affiches, articles pour le site internet de l'INSPÉ, mailing)
Actions pour le service commun :
1° Gestion des ressources humaines : définir les besoins du service et les compétences associées ; gérer la professionnalisation et la carrière des agents ; évaluer les contributions individuelles et collectives
2° Management opérationnel du service : définir l'offre de service (organisation, missions, projets) ; définir et négocier les missions et objectifs prioritaires ; veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances :
· Connaitre les règles budgétaires et comptables (France et Europe)
· Connaitre les dispositifs institutionnels et financiers dans le domaine de la coopération internationale et de l'éducation artistique et culturelle
· Connaitre le système de l'enseignement supérieur français ainsi que les principaux systèmes étrangers
· Connaitre les méthodes et outils de management par projets et objectifs
· Maitrise de l'anglais parlé et écrit
Compétences opérationnelles :
· Savoir élaborer des tableaux de bord, des indicateurs de pilotage
· Savoir utiliser les technologies d'information et communication
· Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Conditions de travail
- Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
- CDD de 12 mois basé à Saint Germain en Laye.
- 38h35 par semaine.
- 52 jours de congés payés par an.
- Remboursement abonnement transports en commun trajet domicile-travail 75%.
- Participation employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € / mois
- Politique active de formation des personnels.
- Selon expérience & grilles de la fonction publique Catégorie A/IGE : entre 2000€ et 2500€.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1462475

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires bancaires commerce international

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