Business Analyst - Assurance de personnes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BPCE

BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2 ème groupe bancaire français.

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste et missions

Au sein de la Plateforme Assurance de Personnes de BPCE SI, vous interviendrez dans le domaine des Parcours Clients et Conseillers. Votre mission consistera à analyser l'expression des besoins émise par le métier, à la traduire en exigences fonctionnelles et à vérifier la conformité entre les exigences développées et les besoins métier.

Le périmètre applicatif concerne les Espaces Internet Assurances des clients des réseaux Banques Populaires et Caisse d'Épargne. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de Natixis à Porto (pour la partie développement), ainsi qu'avec les métiers de BPCE et BPCE Vie (pour le recueil et le suivi des besoins).

Vos principales activités seront les suivantes :

* Collecte des besoins, analyse et priorisation des exigences.
* Rédaction des user stories dans le backlog, incluant les spécifications mentionnant les règles de gestion, la description du fonctionnement et le processus de l'application, ainsi que suivi de leur bonne implémentation.
* Mise à jour des référentiels documentaires.
* Gestion des incidents et des demandes d'assistance, en respectant les délais de réponse en fonction des priorités des anomalies.
* Gestion du cycle de vie de l'application.
* Gestion des demandes d'évolutions : instruction du besoin avec le métier et la DSI, planification des demandes dans le cadre du versionnage et mise en œuvre des évolutions.
* Contribution aux projets : participation à la phase avant-projet en collaboration avec le domaine projet, relecture et validation des différents livrables, et accompagnement de l'équipe ainsi que du métier lors des phases de recette et de mise en service des nouvelles fonctionnalités.
De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions de Business Analyst.

Vous maîtrisez :
* L'analyse des besoins et la rédaction de spécifications fonctionnelles ;
* La gestion de projet en systèmes d'information ;
* Les méthodes Agile ;
* Les notions d'Assurance Vie et de Prévoyance ;
* La communication en anglais (échanges quotidiens avec les équipes de Natixis à Porto).

Vous êtes :
* Doté d'une capacité d'analyse et de synthèse ;
* Reconnu pour votre aisance en communication orale et votre bon niveau rédactionnel ;
* Autonome et capable de prendre des décisions.

Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1454648

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste d'étude informatique (Code ROME : M1852)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS