Assistant administratif H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

01 - Ain Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
L'Assistant (e) Administratif joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Il assure la gestion administrative des dossiers clients et projets, tout en garantissant un support efficace aux équipes commerciales, techniques, comptables et à la direction.
1. Gestion administrative :
· Créer et suivre les dossiers clients (depuis la signature du contrat jusqu'à la livraison).
· Gérer la correspondance : rédaction de courriers, mails, et comptes-rendus.
· Assurer l'archivage, le classement et la mise à jour des documents administratifs.
· Réaliser des reporting d'activité
· D'une manière générale, suivre et exécuter toute action nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise
2. Support à l'équipe commerciale :
· Accueillir et orienter les clients (physiquement et téléphoniquement).
· Assurer le suivi des contacts clients et renseigner les bases de données CRM.
· Participer à la mise en forme des devis, offres commerciales et documents promotionnels.
· Organiser et participer aux réunions d'équipes commerciales
3. Suivi financier et administratif des projets :
· Vérifier la conformité des documents financiers (factures, acomptes, paiements).
· Relancer les clients en cas de retards de paiement ou de documents manquants.
· Collaborer avec le service comptable pour le suivi des règlements.
4. Coordination avec les équipes techniques :
· Assurer le suivi des plannings d'intervention et des échéances des projets.
· Préparer et transmettre les documents nécessaires aux conducteurs de travaux.
· Gérer les appels téléphoniques et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés.
Profil recherché :
Formation- Expérience
· Formation Bac à Bac+2 (BTS Assistant de Gestion, ou équivalent).
· Expérience souhaitée de 2 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la construction ou de l'immobilier
Outils de travail
* Logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook.
* CRM et logiciels de gestion de projets spécifiques à l'activité de construction.
* Connaissance du logiciel SAGE serait un plus.
Compétences et qualités requises
Compétences techniques
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion.
* Connaissance des démarches administratives liées au secteur de la construction (permis de construire, conformité).
* Gestion des priorités et capacité à respecter les délais.
Qualités personnelles
* Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
* Excellentes qualités relationnelles et sens du service client.
* Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
* Polyvalence et réactivité face aux imprévus.
Conditions et avantages :
· Intéressement
· Tickets restaurants d'une valeur de 9 € par jour- prise en charge à 60 % par l'employeur
· Mutuelle familiale prise en charge à 60% par l'employeur,
· Prévoyance,
· Prime vacances
Si vous êtes une personne organisée, proactive et désireuse de contribuer à un environnement professionnel stimulant, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour participer à notre succès collectif !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
* Travail en journée
* Travail posté
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1451752

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS