Chargé clientèle H/F
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
83 - COGOLIN (Code postal 83310) Voir sur une carte
Description de l'offre
ATRIUM La Pépinière propose ses services sur la Côte d'Azur, auprès de clients professionnels. Leader sur son marché, ATRIUM La Pépinière propose une large diversité de végétaux et de produits d'agrofournitures. Nous mettons un point d'honneur à conseiller et servir notre clientèle (paysagistes, collectivités, gros domaines, golfs.).
Le groupe ATRIUM compte aujourd'hui près de 115 collaborateurs spécialisés, au service des clients et des professionnels du paysage, répartis au sein de 3 établissements sur la Côte d'Azur (Antibes, Roquebrune sur Argens et Cogolin).
Rejoindre ATRIUM La Pépinière c'est prendre part à la vie d'une entreprise familiale, à l'écoute et proche de ses collaborateurs dont l'objectif est de fournir un service mêlant qualité et technicité à nos clients.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de clientèle H/F en CDI au sein notre équipe de Cogolin
Votre Profil :
* Capacité à gérer des opérations commerciales et à négocier avec les fournisseurs.
* Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
* Capacité à analyser les besoins des professionnels et à fournir des solutions sur mesure.
* Sens du relationnel et bonne gestion du stress face à des objectifs commerciaux.
Vous aurez notamment pour missions :
Accueil et conseil
* Accueillir et comprendre les besoins des clients pour leur proposer des solutions adaptées.
* Agir comme interlocuteur privilégié.
Développement du service client
* Entretenir la satisfaction client : veiller à répondre rapidement et efficacement aux demandes.
* Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
* Développer les opportunités commerciales grâce à une relation de confiance.
Gestion des stocks et approvisionnements
* Gérer les stocks de plantes.
* Planifier les besoins en plantes selon les cycles de production et les prévisions de vente.
* Négocier avec les fournisseurs et gérer les achats.
Prospection et gestion du portefeuille
* Identifier de nouveaux prospects ou opportunités dans les réseaux existants.
* Gérer et optimiser un portefeuille de clients en s'assurant de leur satisfaction sur le long terme.
Suivi administratif
* Collaborer avec les clients pour planifier les commandes et les livraisons.
* Superviser la préparation des commandes pour garantir la qualité et la satisfaction du client.
* Transmettre les informations pertinentes aux équipes internes.
Compétences requises :
* Maîtriser les techniques de négociation
* Connaissance des végétaux
* Sens du service et bon relationnel
Profil souhaité :
* Expérience exigée de 3 ans sur un poste similaire
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 38 000,00€ à 48 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1451639
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.