Médiateur de Santé Pair (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le décret n° 2016-1940 du 28 décembre 2016 relatif aux dispositifs d'appartements de coordination thérapeutique crée un dispositif « Un Chez-soi d'abord » comportant des logements accompagnés, avec pour objet exclusif de permettre à des personnes majeures, durablement sans-abri et atteintes d'une ou de pathologies mentales sévères :
¿ D'accéder sans délai à un logement et de s'y maintenir,
¿ De développer leur accès aux droits et à des soins efficients, leur autonomie et leur intégration sociale.
Ce dispositif, qui s'appuie sur les approches de rétablissement et de réduction des risques et des dommages, s'organise autour d'une équipe pluridisciplinaire d'accompagnement médico-social et d'un pôle de gestion locative adaptée. Il propose un suivi intensif, adapté et personnalisé.
Dans le cadre du volet médico-social du dispositif, la finalité du poste est d'accompagner des personnes souffrant de troubles psychiatriques ayant connu la rue, dans leur parcours de rétablissement.
Il s'agit d'accompagner les personnes à habiter leur logement, leur quartier et leur ville afin de développer leur sentiment d'appartenance à la cité.
Le.a Médiateur.rice Santé-Pair.e est membre d'une équipe de suivi intensif (assertive community treatment). C'est une équipe mobile et proactive qui offre une gamme de services de soins orientés vers le rétablissement, de réadaptation et de soutien dans la vie quotidienne. Les membres de l'équipe de suivi intensif mettent à contribution leurs expertises complémentaires pour aider chaque personne, de façon très individualisée, à atteindre ses propres objectifs et à se rétablir.
Avec chaque personne concernée et dans le cadre de la multi-référence de l'équipe pluridisciplinaire, l e.a Médiateur.rice Santé-Pair.e participe à l'organisation et à la mise en œuvre du projet de rétablissement des locataires du dispositif.
Les modalités d'intervention principale se font à domicile, en binôme, et prennent en compte tous les aspects de la vie quotidienne, en collaboration avec l'équipe et sous l'autorité du/de la coordinateur.rice.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
Rémunération : 1¿500,00€ à 2¿000,00€ par mois
Nombre d'heures : 30 par semaine
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 19/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1451376
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Médiateur social / Médiatrice sociale en milieu scolaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.