Conseiller Relation Usagers [ref. 2025/01/CSU-CRU-CDI] F/H - SPL EAU DU BASSIN RENNAIS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPL EAU DU BASSIN RENNAIS

Société anonyme de Droit privé, mais au capital social 100% public, la Société Publique Locale (SPL) Eau du Bassin Rennais produit à ce jour l'eau pour 540 000 habitants du territoire de la Collectivité Eau du Bassin Rennais, et la distribue dans plus d'une vingtaine de communes du Territoire. Devenue publique, la gestion de l'eau s'inscrit dans une vue plus large et plus ambitieuse du service aux usagers et de la transition écologique. Depuis le 1er janvier 2025, l...

Secteur d'activité
Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à la Responsable Equipe Relation Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des abonnés et usagers, ainsi que la gestion et le traitement de leurs demandes:

- Vous assurez l'accueil téléphonique des usagers.
- Vous effectuez l'identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d'information.
- Vous assurez la mise à jour des données dans le système d'information.
- Vous identifiez les interventions urgentes et les transmettez au service chargé de la planification des interventions auprès des usagers.
- Vous réalisez le traitement administratif des retours d'interventions terrain.
- Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations .
- Vous assurez la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers.
- Vous effectuez l'envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.
- Vous effectuez des opérations de facturation simples « hors cycle ».
- Vous réalisez des opérations d'encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils autorisés : échéancier, mensualisation, demande de remboursement.

Lien vers la vidéo de présentation du métier de Conseiller Relation Usagers (H/F)

https://youtu.be/lSW9nCQesVg



Ce que cette expérience va vous apporter ?

- Intégrer un centre d'appel à taille humaine au sein d'une équipe conviviale.
- Participer aux projets d'entreprise dans le cadre de l'extension de son territoire.
- Et enfin, travailler dans un environnement de travail bienveillant, soucieux du service public.

De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire en centre d'appel.

Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique.

Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué(e) à l'utilisation d'applications informatiques de gestion clients. Vous êtes très à l'aise au téléphone.

Vous êtes méthodique, organisé(e), rigoureux(se) et avez développé un esprit de synthèse. Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.



Les autres avantages

- Statut : employé
- Télétravail : jusqu'à 2 jours semaine
- Congés : 20 jours de RTT - 36 jours de congés payés
- Titres restaurants à 11,50 € dont 6.90€ de participation employeur
- Mutuelle/prévoyance
- Intéressement & participation
- Avantages CSE (chèques vacances, sport, culture, ...)
- Siège de la société situé temporairement à Saint Jacques de la Lande, puis au 15, rue du Doyen Denis Leroy à compter de décembre 2025.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1449824

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS