Responsable Développement RH F/H - Monceau Assurances (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Monceau Assurances
- Secteur d'activité
- Réassurance (Code NAF 65.20Z)
Monceau Assurances, est un groupe mutualiste d'assurance servant quotidiennement 300 000 sociétaires et clients. Les 350 collaborateurs de Monceau Assurances portent et incarnent les valeurs fortes liées à notre histoire et à notre ADN : la Passion, l'Exemplarité, le Professionnalisme et la Solidarité. Dotés d'une solide structure financière, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs. Nous proposons une large gamme de produits d'assurance, couvrant les domaines de l'ass...
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Responsable Développement RH F/H pour une durée de 6 mois et à compter du 1er mars 2025.
Au sein du service des Ressources Humaines, et plus spécifiquement du pôle Développement des Ressources Humaines, vous serez en charge du management d'une équipe de 5 collaborateurs. Vous les accompagnerez dans la réalisation des missions liées au développement des ressources humaines.
Vos responsabilités s'articuleront autour des axes suivants
Participation à la définition de la stratégie RH :
- Appréhender et décliner la stratégie RH au sein du pôle développement RH en accord avec la Direction de l'entreprise
- Déterminer les projets phares en fonction de cette stratégie et des attentes des opérationnels (les faire remonter auprès de sa hiérarchie)
- Proposer et faire valider la nature et l'échéancier des projets RH auprès de sa hiérarchie
- Appréhender les évolutions des métiers et du secteur, pour anticiper le pilotage des RH à moyen et long terme et s'assurer que l'entreprise dispose des bonnes ressources humaines selon les besoins.
- Conseil et support auprès des Opérationnels:
- Répondre aux demandes des opérationnels du Siège et des réseaux commerciaux sur les domaines des RH (formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération...) dans un esprit de service et de relations humaines
- Être force de proposition et les accompagner dans leurs prises de décisions relatives aux RH et l'intégration de la variable RH dans leurs décisions stratégiques
- Veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH
Participer au développement et à la bonne marche de l'entreprise :
- Identifier les dysfonctionnements et le cas échéant, adapter et améliorer les documents ou procédures RH, en ayant préalablement procédé au recueil des attentes et besoins des opérationnels et de la direction de l'entreprise au sujet de problématiques liées aux RH
- Initier, suivre et coordonner la gestion des grands projets RH, en lien avec la stratégie de la Direction générale et de la Direction des Ressources Humaines : accueil et intégration des nouveaux arrivants/parrainage, mobilités internes, formation et développement des compétences, renforcement de la culture d'entreprise, optimisation des entretiens annuels, révision annuelle des salaires...
- Favoriser les relations et travailler en synergie avec les différents services et les collaborateurs de Paris, de Vendôme et les fonctions commerciales, grâce à une proactivité dans la gestion des projets liés aux RH
- Fédérer et impliquer l'ensemble des managers autour des projets RH les concernant, en contribuant à l'organisation de réunions et communications dédiées
- S'assurer de la bonne application de la règlementation dans le cadre des formations obligatoires et en effectuer le suivi auprès des populations concernées (LCB FT, DDA, entretiens professionnels, bilan à 6 ans...)
Accompagner et piloter l'équipe dans la réalisation de ses missions :
- Organiser régulièrement des points de suivi d'activité afin de s'assurer que les membres de l'équipe ont toutes les clés en main pour la bonne réalisation de leurs missions
- Gérer la bonne répartition des missions au sein de l'équipe, en termes de charge de travail et de projets afin de garantir un bon équilibre et une motivation constante de chacun des membres
- S'assurer de la montée en compétences, de l'autonomie et de l'élargissement des périmètres de chaque membre de l'équipe en fonction de son degré d'expertise sur les différents sujets
Nous recherchons une personne disposant d'au moins 8 ans d'expérience, polyvalente, dotée d'une solide maîtrise des outils informatiques et des logiciels RH, ainsi que d'une bonne connaissance des métiers de l'entreprise.
Vous justifiez d'une expérience en management.
Proactif(ve) et orienté(e) vers le service, vous faites preuve d'anticipation et d'une grande aisance relationnelle, écrite et orale. Votre capacité d'observation et d'écoute, combinée à votre diplomatie et votre force de persuasion, vous permettent de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Rigueur et sens de l'organisation seront des atouts clés pour réussir dans ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1449733
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Responsable de développement territorial
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