Médecin coordinateur du SMR addictologie F/H - Fondation l'Élan Retrouvé (H/F)
Offre publiée le 27/07/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fondation l'Élan Retrouvé
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Depuis 1954, le Centre Gilbert Raby est un établissement de soins spécialisé en addictologie et dans le traitement de la dépendance. Installé dans un parc arboré en bord de Seine il est aussi propice à la prise en soins. L'établissement participe donc au service public hospitalier. Ainsi il contribue à la réponse nationale et territoriale organisée dans le cadre des prises en charge des addictions en tant que centre de recours en addictologie de niveau 2. ...
Lieu de travail
78 - MEULAN EN YVELINES (Code postal 78250) Voir sur une carte
Description de l'offre
La fondation l'Elan Retrouvé recrute, pour le Centre Gilbert Raby, centre spécialisé en addictologie de 125 lits et places (SSR et psy), situé à Meulan en Yvelines (78), un médecin coordinateur pour le service SMRA (H/F). Poste en CDI à temps plein (35h00 hebdomadaires) à pourvoir immédiatement.
Le médecin coordinateur du SMR addictologie organise, anime et coordonne l'équipe pluridisplinaire du service afin de garantir la qualité et la sécurité des soins.
Il contrôle l'ensemble de l'activité médicale dispensée aux patients et collabore avec la cadre de santé pour encadrer l'activité paramédicale. Le médecin coordonnateur assure la coordination de l'équipe pluridisciplinaire et celle de l'organisation des soins dispensés aux patients.
Organisation et coordination du service
Assurer l'encadrement des programmes de réadaptation du SMR. S'informer et se former aux nouveaux traitements et innovations médicales dans le domaine de l'addictologie. Assurer une formation continue auprès de son équipe afin d'assurer une prise en charge optimale du patient. Élaborer et coordonner le projet médical du SMR en symbiose étroite avec le projet d'établissement. En assurer la mise en œuvre et le contrôle avec le soutien des cadres paramédicaux et administratifs. Etc.
Suivi de la prise en charge et de l'accompagnement des patients
Établir des protocoles médicaux de prise en charge et de suivi des patients pendant le séjour dans le service et veiller à leur bonne application. Elaborer des protocoles de coopération avec les équipes paramédicales en collaboration avec le cadre de santé. Assurer la traçabilité des données et des informations médicales. Veiller à l'intégration des bonnes pratiques professionnelles. Etc.
Interaction avec les différents intervenants de l'institution
Animer les synthèses avec les membres de l'équipe soignante élargie. Coordonner la qualité, la sécurité des soins pour les patients hospitalisés et le lien thérapeutique. Se référer au Médecin-chef qui assure la Direction Médicale pour tout ce qui concerne les problèmes médicaux. Etc.
Lien avec le comité de direction de l'établissement
Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement. Participer dans la mesure du possible (ou déléguer) aux différentes commissions consultatives de l'établissement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1446448
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin coordonnateur (Code ROME : J1105)
Autre appellation de l'offre : Médecin coordonnateur de soins
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.