Assistant RH Formation des personnels F/H (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Direction des Ressources Humaines
L'UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL (UPEC) RECRUTE sans délai (par voie contractuelle) Un.e Assistant.e RH Formation des personnels (Catégorie B) Mission : Assister le responsable du service Formation dans l'organisation, la gestion et le suivi matériel et financier des actions de formation dédiées aux personnels de l'Université.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service formation, vous aurez pour mission de l'assister dans l'organisation, la gestion et le suivi matériel et financier des actions de formation dédiées aux personnels de l'université.
A ce titre, vos activités principales se déclineront comme suit :
Assistanat en ingénierie de formation :
- Accueil, information et conseil auprès de l'ensemble des interlocuteurs internes comme externes.
- Recensement, conception et diffusion des actions de formation Participation à la mise en place des dispositifs de formation du plan annuel de l'UPEC Réflexion sur le choix des formations proposées : analyse des besoins et recherche d'une réponse adaptée Recherche de prestataires potentiels Conception matérielle des fiches formation.
- Gestion administrative des actions de formation : -Recueil et traitement des demandes d'inscription -Planification et mise en place des actions de formations -Elaboration, suivi et envoi des convocations.
-Suivi logistique et pédagogique des formations : -Réservation de salles et matériel audio-visuel -Transmission aux agents des informations liées aux formations -Mise à jour des documents pédagogiques -Ouvertures et fermetures des journées de formations -Accueil des formateurs et des stagiaires.
-Contribution à la production de statistiques sur l'activité du service
Gestion financière
- Préparation du budget prévisionnel du service, en collaboration avec le responsable
- Suivi financier dans le logiciel SIFAC Saisie des engagements, transmission au service financier, Réception des bons de commande, envoi aux destinataires, suivi de la facturation.
-Classement et archivage des pièces financières.
PROFIL RECHERCHÉ :
Poste ouvert aux agents contractuels de niveau BAC+2/3 spécialité ressources humaines - option formation professionnelle.
Une expérience sur un poste similaire et idéalement au sein d'un établissement d'enseignement supérieur serait appréciée.
Ce poste requiert également :
Connaissances :
- Connaissance de la législation en matière de formation professionnelle et de concours.
- Connaissance des différents corps et statuts de la fonction publique.
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des EPSCP.
- Notions de base sur la gestion financière et budgétaire.
Savoir-Faire :
- Disposer de capacités rédactionnelles.
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel) et la messagerie électronique (Outlook).
- Savoir communiquer et travailler en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes.
- Concevoir des actions de formation.
- Savoir organiser et mettre à jour des dossiers.
- Suivre un budget.
Savoir Etre :
- Rigueur, capacité d'organisation, autonomie
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'accueil.
- Discrétion, confidentialité, devoir de réserve.
- Réactivité, disponibilité et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1438809
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.