Technicien de proximité - H/F - (Oyonnax)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d'un maillage d'établissements disséminés, est confrontée un jour ou l'autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l'optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de n...
Lieu de travail
01 - OYONNAX (Code postal 01100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Technicien de proximité - H/F - (Oyonnax) - OyonnaxL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer .
Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.
Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements.
Dans la continuité de sa croissance, Experis recherche un Technicien de proximité (H/F) pour rejoindre ses équipes.
Chez notre client, situé à Oyonnax, vous apportez une assistance aux utilisateurs présent sur site.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion des incidents de niveau 2 et des requêtes via l'outil de ticketing ServiceNow : Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels, y compris la réparation ou le remplacement de composants défectueux. Escalade des incidents aux équipes appropriées si nécessaire.
2. Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec d'autres équipes informatiques (système, réseaux, applicatif) pour résoudre des problèmes complexes.
3. Installation et configuration : Installer, configurer et mettre à jour des logiciels et du matériel informatique, tels que des ordinateurs, panel PCs, scan guns, tablettes et smartphones.
4. Support de proximité : Répondre aux questions, résoudre les problèmes techniques et fournir un soutien de proximité aux utilisateurs.
5. Support à distance : Fournir une assistance à distance aux utilisateurs via des outils de prise en main à distance comme Splashtop lorsque cela est possible.
6. Gestion des actifs : Suivre et gérer l'inventaire des actifs informatiques, y compris les mises à jour et les remplacements nécessaires.
7. Sécurité informatique : Respecter les protocoles de sécurité et sensibiliser les utilisateurs aux meilleures pratiques de sécurité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1433376
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de proximité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.