Chef de Groupe H/F
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nos missions : Michael Page recrute des cadres confirmés en CDI et CDD grâce à l'expertise de consultants répartis au sein de 17 divisions spécialisées : Achats & Logistique, Assurance, Audit, Conseil & Expertise, Banque, Commercial, Digital, Médias & Communication, Distribution & Commerce, Finance & Comptabilité, Hôtellerie & Tourisme, Immobilier & Construction, Ingénieurs, Juridique & Fiscal, Marketing, Public & Parapublic, Ressources Humaines, Santé et Systèmes d'Informat...
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Ferrero est un Groupe de premier plan sur les catégories de la pâte à tartiner, des biscuits, de la glace, du chocolat (pralines/tablettes) et de la confiserie de poche. Dotée d'incroyables capacités d'innovation, l'entreprise continue de poursuivre sa croissance de manière régulière et ambitieuse.
Dans ce cadre, il recrute un Chef de Groupe Senior pour piloter de belles catégories sur la marque Kinder.
Vous serez en charge de la stratégie de marques (brand management), de la création et du déploiement des plans de lancement/activation et de la stratégie de communication (TV, digital).
Vous accompagnez 3 Brand Managers (Senior/Junior) et 2 alternants.En tant que Chef de Groupe Senior, vos responsabilités sont les suivantes :
Élaborer la stratégie de développement des marques, recommander les plans d'activités à moyen/long terme et les ressources nécessaires à l'atteinte du budget,
Évaluer le portefeuille produit existant et mettre en place les plans de lancements innos en agissant sur toutes les composantes du mix, en lien avec les études, S&OP, le trade, etc. Recommander la pipe de lancement (business cases),
Analyser la performance des marques (sell-out et conso) et recommander les plans d'actions adaptés. Contribuer au process S&OP, suivre les prévisions des ventes et analyser les impacts P&L,
En partenariat avec l'équipe étude, recommander les études nécessaires à la construction de la stratégie des marques et à la bonne compréhension des performances,
Établir les briefs communications, PR, média et garantir la bonne exécution des plans. Suivre le développement des contenus Groupe et leur adaptation au marché local et développer des contenus spécifiques (média, digital, adaptation locale des copies TV, contenus PR...),
Définir la stratégie promotionnelle, garantir la bonne exécution des plans, analyser les performances,
Animer, impliquer l'équipe de Chefs de Produits, piloter leur montée en compétences (recrutement/formation/accompagnement/évaluation).
Fixe + variable + participation et intéressement,
Très bon CE et nombreux avantages sociaux,
Poste basé au siège à Rouen.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1422930
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de groupe produits
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.