Responsable de service export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Vous recherchez un emploi ? Faites confiances à nos différences ! R.A.S Intérim, réseau d'agences d'emploi de 175 agences, propose des centaines d'opportunités d'emploi dans tous les secteurs d'activité, en intérim, CDD et CDI.

Lieu de travail

95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :***Établir le planning horaire mensuel pour organiser les flux d'import-export et les opérations logistiques.***Veiller à la conformité du personnel en assurant que chacun ait suivi les formations obligatoires (sécurité, conformité, réglementation douanière, etc.).***Planifier et coordonner les tâches liées aux expéditions et réceptions de marchandises pour respecter les délais et garantir l'efficacité.***Animer les réunions d'exploitation afin de motiver les équipes et suivre les performances des opérations.***Analyser les activités d'exploitation pour identifier les zones d'amélioration et mettre en place des actions correctives adaptées.***Gérer les audits effectués par des tiers (clients, autorités, etc.) en garantissant la conformité aux standards réglementaires et aux exigences clients.***Superviser la documentation douanière et administrative afin de garantir un flux logistique conforme aux exigences internationales.***Optimiser les coûts d'importation et d'exportation, en négociant avec les prestataires et en gérant efficacement les budgets logistiques.***Assurer une veille réglementaire en matière de législation internationale pour garantir la conformité des opérations aux nouvelles lois et règlements.***Collaborer avec les équipes commerciales et logistiques pour coordonner les priorités et anticiper les besoins en transport et en stockage.***Gérer les relations avec les prestataires logistiques (transporteurs, transitaires, douanes) pour garantir des services efficaces et à coût optimisé
Description du profil :
Expérience d'encadrement significative d'au moins 3 ans avec la connaissance du métier d'assistance compagnies
Expérience confirmée dans un poste similaire (import-export, logistique internationale).
Maîtrise des outils informatiques (cargospot, World, Excel et autres...)
Capacité à gérer une équipe / leadership
Diplôme valide DGR (catégorie 7.3) souhaité.
Anglais lu, parlé et écrit
Savoir faire respecter les consignes
Rigueur, autonomie
Sens de l'organisation, et réactivité face aux imprévus.
Disponible, proactif

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1411612

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de service transit (Code ROME : N1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service transit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS