TECHNICIEN SUPPORT HARDWARE ET LOGICIEL (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Randstad
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Lieu de travail
38 - SEYSSINET PARISET (Code postal 38170) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client est une entreprise dynamique spécialisée dans le la maintenance industrielle, support de la chaîne logistique, reconnue pour son expertise dans l'optimisation des achats et de l'approvisionnement. Actif sur des marchés nationaux et internationaux, notre client recherche un(e) Technicien Support Hardware et Logiciel (F/H) en contrat pour renforcer son équipe et contribuer activement à leur développement.Vos tâches principales :
- Maintenance du matériel informatique : gestion des PC, écrans, téléphones, périphériques, suivi des garanties et réparations (constructeurs comme DELL), gestion des stocks, configuration des postes selon les besoins.
- Support utilisateur (niveau 1) : résolution des problèmes sur Microsoft 365 (Outlook, Excel, Teams), applications métier (ERP, SAGE, SharePoint), diagnostic et traitement des soucis techniques (réseau, imprimantes, téléphonie).
- Gestion des logiciels et comptes utilisateurs : installation/mise à jour des logiciels (Windows, VPN), création et gestion des comptes (Microsoft 365, ERP), attribution des droits et licences.
- Gestion réseau et téléphonie : diagnostic des problèmes réseau (MPLS, Firewalls, switchs) et coordination avec les prestataires externes.
- Support des équipements collaboratifs et sécurité des données : gestion des outils de réunion (Teams), récupération et sécurisation des données en fin de contrat.
Compétences et outils :
- Environnement informatique : Microsoft 365, Windows, VPN, réseau (MPLS, routeurs, switchs, Firewalls).
- Applications métier : ERP, SAGE, SharePoint.
- Savoir-faire : diagnostic rapide, gestion des priorités, pédagogie auprès des utilisateurs, suivi rigoureux des équipements et interventions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1394119
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support logiciel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.