Support technique clientèle et support aux ventes (H/F)

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Offre publiée le 28/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...

Secteur d'activité
Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)

Lieu de travail

03 - MONTLUCON (Code postal 03100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'un départ en retraite, le support technique clientèle et support aux ventes aura pour mission :
 
-       Apporter un Support technique proactif à l'ensemble de la clientèle (Export + France), en étant l'interlocuteur référent technico / commercial pour Landis+Gyr France sur l'ensemble du portefeuille de produits/solutions du Groupe.
-       Assurer la satisfaction des clients en termes d'information, de réactivité et d'assistance technique sur les produits dans les meilleures conditions
-       Répondre aux besoins des clients Export et transformer les besoins clients en commandes de produits et services pour Landis+Gyr.
-       Définir les produits de la gamme du Groupe ayant le meilleur potentiel de ventes à l'export.
-       Assimiler les avantages concurrentiels de L+G et définir les configurations spécifiques des produits du Groupe
-       Préparer les offres et réponses aux appels d'offres sur tous les projets Export, pour validation par le Directeur Commercial
-       Apporter un support actif au Customer Program Manager sur l'activité de Product Management.
-       Proposer, développer et délivrer des formations clients lorsque cela est possible, du point de vue disponibilité, et que cela contribue à générer du Business complémentaire.
Le poste est basé à Montlucon.Formation/Compétences :
Diplôme d'ingénieur en électronique complété par une spécialisation en Ventes/Commerce
Maîtrise de l'électronique, de l'informatique et software
Connaissances approfondies des produits/solutions du groupe
Anglais écrit et oral
Qualités exigées :
-       Communication
-       Orientation client
-       Créativité / esprit d'innovation
-       Sens du relationnel
Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de l'exercice de sa mission chez ses clients ou partenaires que ce soit en France ou à l'étranger.
Expérience requise :
Expérience d'au moins 10 ans dans une fonction technique (support, développement, production) en lien avec les métiers de la société (comptage et communications).
Capacité démontrée à comprendre une problématique cliente complexe, à proposer des solutions élaborées, et à supporter techniquement une équipe commerciale.
Expérience en gestion de projets.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1389572

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

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