PHARMACIEN ASSURANCE QUALITE FOURNISSEURS / SOUS TRAITANTS - H/F

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Offre publiée le 27/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAYOLY
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Rattaché à la Qualité Globale du Groupe Mayoly, Il/Elle réalise le suivi qualité des sous-traitants afin de maîtriser la qualité des produits confiés en sous-traitance. Il/Elle assure l'évaluation, la qualification, le suivi et la gestion des sous-traitants pour garantir leur conformité aux exigences réglementaires et aux normes de qualité.
 
LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
Les activités principales incluent sans toutefois s'y limiter : 
* Suivre le processus de qualification des sous-traitants
* Réaliser les audits des fournisseurs, sous-traitants, et prestataires de son portefeuille, aussi bien en France qu'à l'étranger
* Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d'audits, cahiers des charges, référentiels, procédures.)
* Initier ou participer à la gestion des changements liés à l'activité de sous-traitance
* Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux sous-traitants et prestataires de son portefeuille
* Suivre les indicateurs d'activité du service et participer activement à leur conformité
* Réaliser la surveillance continue des sous-traitants et prestataires de son portefeuille (évaluation de performance, Analyse de Risque des Excipients, BRM.), et mettre en place des actions si nécessaire
* Participer à la rédaction des Revues Qualité Produit (RQP) en lien avec son portefeuille
* Réaliser des audits internes
* Collaborer avec les autres départements internes, tels que l'approvisionnement, la production et l'assurance qualité interne, pour assurer une communication efficace et une collaboration étroite
* Procéder à la mise à disposition des lots de produits finis et/ou des produits semi- ouvrés de son portefeuille



Profil recherché :


* Titulaire du diplôme D'ETAT DE DOCTEUR EN PHARMACIE ET INSCRIPTIBLE À L'ORDRE DES PHARMACIENS EN SECTIONS B ET C
* Expérience de 3 ans minimum requise dans une fonction similaire, sur un site de production pharmaceutique
* Solides connaissances des cGMP européennes
* Connaissance des exigences relatives aux procédés de fabrication de médicaments de médecine générale (formes sèches, liquides et pâteuse), des compléments alimentaires et des dispositifs médicaux.
* Maîtrise de l'anglais afin de gérer des échanges avec des partenaires internationaux
* Compétences en audit, avec la capacité de mener des audits complets et détaillés chez les sous-traitants et prestataires
* Compétences en communication et relationnelles pour établir et maintenir des relations positives avec les sous-traitants et les départements internes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1359254

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des affaires réglementaires (Code ROME : H1507)

Autre appellation de l'offre : Pharmacien / Pharmacienne assurance qualité industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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