Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

03 - MOULINS (Code postal 03000) Voir sur une carte

Description de l'offre

CAPAVIE est une association qui a pour mission de faciliter par tous moyens l'activité de ses membres par la mutualisation partielle ou totale de leurs moyens dans les domaines :

- De la gestion administrative,

- De la mise à disposition de personnels communs,

- De la gestion de matériels et d'équipements communs,



Les membres de Capavie sont des associations qui interviennent dans le secteur du médico-social et plus particulièrement sur le champ de l'autonomie en proposant des services d'aide et d'accompagnement auprès des personnes âgées et/ou handicapées dépendantes.



Afin de renforcer son équipe, CAPAVIE basée à Moulins dans l'Allier (03) recrute un(e) Cadre de Secteur (H/F) en CDI à temps plein.





Qui sommes-nous ?

Bienveillance et respect sont nos maîtres mots ! Chez CAPAVIE, nous avons à cœur d'accompagner nos bénéficiaires au quotidien, en leur fournissant des services de haute qualité, tout en respectant nos valeurs.



Ce qui nous anime ?

Favoriser le maintien ou le retour à domicile, en préservant et en améliorant l'autonomie de la personne, tout en prenant en compte le proche aidant pour un soutien à domicile complet et réussi.



Vous êtes motivé(e), disponible, rigoureux(se) et souhaitez intégrer l'équipe de CAPAVIE ? Une équipe dynamique et engagée ? Alors ce poste est fait pour vous !



Le cœur du sujet : vos missions !

CAPAVIE intervient en appui et en aide de plusieurs associations du département de l'Allier (7) sur des fonctions diverses et variées (Comptabilité - Finance - Gestion - Ressources Humaines- Qualité - gouvernance - communication- Expertise métier et système d'information).





Description du poste :



Nous recherchons un Cadre de Secteur expérimenté et motivé pour intervenir auprès des services autonomies à domicile (SAD). En tant que Cadre de Secteur, vous serez responsable de l'encadrement et de la coordination de plusieurs responsables de secteur, ainsi que de la supervision de la qualité des services d'aide à domicile fournis par les associations.



Missions principales :



Encadrement et animation d'équipe :

- Assurer l'encadrement et l'animation d'une équipe de 5 responsables de secteur.

- Organiser et animer des réunions d'équipe régulières.

- Accompagner et soutenir les responsables de secteur dans leurs missions quotidiennes.

- Favoriser la communication et la collaboration au sein de l'équipe.

- Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux responsables de secteur.

- Assurer le reporting auprès de la direction

- Aider au développement des ressources humaines.

Gestion et optimisation des activités :



- Superviser et coordonner les activités des responsables de secteur : Veiller à la bonne répartition des missions d'aide à domicile en fonction des compétences et des disponibilités des intervenants.

- Assurer le suivi et l'évaluation de la qualité des prestations d'aide à domicile et plus particulièrement la mise en œuvre des projets individuels d'accompagnement des personnes accompagnées.

- Mettre en place des actions correctives en cas de dysfonctionnement ou d'insatisfaction des bénéficiaires.

- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique qualité de l'association.

- Assurer la bonne circulation des informations au sein de l'entité ou du Groupement.

- Garantir une continuité de service auprès des SAD : Élaborer et suivre les plannings des équipes d'aide à domicile.

Développement et gestion de partenariats :

- Développer et entretenir des relations avec les partenaires institutionnels, financiers et associatifs.

- Représenter localement l'association auprès des différents acteurs du secteur de l'aide à domicile.

- Participer à la veille réglementaire et aux réflexions sur l'évolution des besoins et des attentes des bénéficiaires.

- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service

- Assurer la représentation du service en interne et en externe



Profil recherché :



Diplôme de niveau II (Bac +3/+4) dans le domaine du travail social, médico-social ou sanitaire exigé.

Expérience significative (minimum 5 ans) dans :

- L'encadrement d'équipes et la gestion de projets dans le secteur de l'aide à domicile.

- dans un service d'aide à domicile entant que responsable de secteur et/ou cadre de secteur.

Connaissance des enjeux et des spécificités du secteur de l'aide à domicile.

Capacité à travailler en réseau et partenariat.

Maîtrise des outils de gestion et de suivi d'activité.

Aisance relationnelle, capacité d'écoute et sens du travail en équipe.

Rigueur, organisation et capacité d'adaptation.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1338259

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS