CADRE DE SANTE Pôle de PSYCHIATRIE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

83 - LES ADRETS DE L ESTEREL (Code postal 83600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Centre hospitalier Intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël (CHI FSR) a été créé en 1972.
Aujourd'hui, le CHI FSR est le deuxième établissement public de santé départemental qui répond aux besoins de recours et de spécialités de la population du Var Est. Il dessert un bassin de population de plus de 180 000 habitants qui peut tripler en période estivale.
Il propose une offre complète d'hospitalisation et d'hébergement d'environ 600 lits et places en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), psychiatrie et Etablissements pour personne âgée dépendante (EHPAD).
Environ 1800 personnels dont près de 300 médecins assurent une prise en charge du patient, du résident et de l'usager dans les meilleures conditions de confort et de sécurité des soins.
Avantages :
* RTT
* Possibilité de restauration sur place le midi (self)
* Formation
* Remboursement des transports à 50%
 
Le cadre de santé est responsable de la qualité et sécurité des soins délivrés aux patients, de la gestion optimale des ressources humaines et matérielles des unités dans le respect des projets de service et d'établissement.
Activités permanentes : Être garant de la qualité et de la continuité des soins dispensés et des missions afférentes à ses unités. Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de soins de chaque unité en lien avec le projet du pôle et projet de l'unité. Organiser la prise en charge globale de la personne soignée en vue d'apporter des réponses adaptées, en collaboration avec les praticiens hospitaliers dès l'unités et le service social. Planifier le personnel en fonction de la charge de travail de l'unité. Evaluation de l'évolution de la charge de travail à l'année, la gestion des ressources humaines et de ses compétences.
Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive) : Organiser en équipe pluriprofessionnelle des soins en collaboration entre l'intra et l'extra hospitalier faciliter la collaboration au sein des urgences de l'hôpital.
S'impliquer et développer une culture de réseau avec différents partenaires (médecins de quartier, commissariat, maisons de retraites, PMI, hôpitaux généraux, mandataires, associations, agglomération.).
Participer aux différentes réunions cliniques, institutionnelles, synthèses et réunions paracliniques. Animer, coordonner et évaluer l'équipe, afin de proposer des axes d'améliorations, de formation et de projection professionnelle.
Gérer les ressources humaines et matériels.
Garantir la qualité et la traçabilité des informations dans les dossiers de soins (DPI).
Gérer et accompagner les équipes dans l'encadrement et l'accompagnement des étudiants en soins infirmiers. Participer à des missions transversales dans le service voire l'établissement.
Animer la démarche qualité et évaluer les pratiques professionnelles en suscitant la réflexion, la mise en oeuvre d'actions d'amélioration de la qualité des soins (lien avec la cellule qualité, suivi des procédures, participation aux groupes de réflexion, participation aux évaluations).
Production et coordination de l'information concernant l'activité du secteur
Organisation et conduite de réunions avec les équipes et les partenaires externes en collaboration avec l'assistant de pôle
Gestion des conflits et mise en place d'actions de médiation et de prévention
Soutien des membres de l'équipe dans les situations difficiles.
Construction et mise en place des modalités de liaison entre les terrains de stage et l'institut de formation pour l'accompagnement des tuteurs et le suivi de la progression des étudiants et professionnels
Mise en place des démarches d'analyse des pratiques professionnelles : pratiques réflexives, codéveloppement
Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion des projets de parcours, en collaboration avec l'équipe médicale et le Cadre Supérieur de Santé
Il est garant : Des soins sous contraintes dans le cadre de la réglementation De l'application des protocoles et procédures de soins et administratives relatives à la prise en charge des patients
Connaissances générales : Principaux textes législatifs et règlementaires des droits du travail Droits des usagers du système de santé Politique de santé Principes de la démarche qualité et de certification Ethique et déontologie professionnelle
 
Diplôme de cadre de santé Toutes autres formations inscrites au plan de formation de l'établissement et formations hors plan en lien avec la fonction d'encadrement, les projets d'unité de service et d'établissement.
Connaissance en psychopathologie et sémiologie en santé mentale Gestion des ressources humaines et management hospitalier Législation professionnelle, droits des patients Raisonnement clinique, diagnostics infirmiers et transm

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1338023

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Cadre de santé infirmier / Cadre de santé infirmière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS