Alternance - Secrétaire Assistant - TP Secrétaire assistante - H/F
Offre publiée le 26/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CFA Skill And You
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
91 - CORBEIL ESSONNES (Code postal 91100) Voir sur une carte
Description de l'offre
On t'en dit plus sur l'offre que nous te proposons ici :
La formation : Ici, il s'agit de te former sur le TP Secrétaire assistante, une formation diplômante reconnue par l'État.
L'entreprise : Nous avons déjà le partenaire idéal pour toi ! Il s'agit d'une structure dynamique et innovante, reconnue pour son expertise dans la gestion financière et comptable d'entreprises de toutes tailles. À l'issue de ton alternance, une opportunité de CDI pourrait t'être offerte !
Rémunération : Jusqu'à 1600EUR mensuels (Le savais-tu ? En contrat d'alternance, le salaire brut = le salaire net).
Pour ce qui est du poste :
Nous recherchons un.e Secrétaire Assistant.e, qui sera basé à Corbeil-Essonnes.
Missions principales :
- Gérer les opérations courantes de comptabilité (saisie, pointage et lettrage des écritures).
- Établir les déclarations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, etc.).
- Préparer et suivre les clôtures mensuelles et annuelles.
- Participer à l'analyse et au suivi des budgets et des comptes clients/fournisseurs.
1/ Contenu de la qualification :
- Accueil de la clientèle / des fournisseurs / tenue du standard téléphonique,
- Réalisation d'activités de secrétariat :
. tenue de planning / prise de rendez-vous,
. frappe de documents / de courriers / enregistrement de données,
. classement / archivage,
- Facturation / encaissement,
- Gestion et suivi de dossiers spécifiques à un secteur d'activité : vente de véhicules / après-vente / marketing...,
- Application des procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.
2/ Extensions possibles dans la qualification :
- Enregistrement et traitement des opérations comptables,
- Vente de prestations, produits et accessoires,
- Gestion de plusieurs ou de l'ensemble des dossiers spécifiques aux secteurs d'activité de l'entreprise.
3/ Classement :
- Échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6
- Échelons majorés accessibles : 7 / 8
. en fonction de l'exercice des extensions possibles décrites au paragraphe 4,
. en fonction de l'application de critères valorisants (art. 3.02 d) de la convention collective).
4/ Modes d'accès à la qualification :
- Soit par obtention d'une des certifications suivantes, dans le domaine du secrétariat ou de la comptabilité :
. Bac professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (à partir de la rentrée 2023), préparé sous
statut scolaire,
. Bac professionnel accueil-relations clients et usagers, préparé sous statut scolaire,
- Soit par décision directe du chef d'entreprise, en fonction des compétences du salarié, appréciées par rapport au contenu de
la qualification (paragraphe 3).
5/ Possibilités d'évolution professionnelle :
- Verticale :
. secrétaire confirmé (fiche M.9.1)
. assistant de direction / chef de groupe administratif (fiche M.20.1)
Si tu penses correspondre à notre recherche, envoie-nous ta candidature !
L'un.e de nos chargé.es de recrutement te recontactera rapidement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1334192
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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