Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Annuel de 60000,00 Euros à 90000,00 Euros
Primes
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cabinet TBC RH
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

39 - LAVANS LES ST CLAUDE (Code postal 39170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons au sein de son Site Industriel basé au sud du département du Jura (39), un(e) :

Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H

Il ou elle sera rattaché(e) au DAF Groupe (en étroite collaboration avec 2 Directeurs d'Usine) et aura la responsabilité d'accompagner et d'assurer le suivi des performances de 2 Sites industriels du Groupe ainsi que l'élaboration des états financiers.

Ses principales missions :

- Réaliser les Business Plans pluriannuel (compte de résultat, bilan et cash-flow).
- Élaborer des budgets annuels & Forecasts : accompagner les directeurs de site à la constitution et à la réalisation du budget annuel.
- Accompagner la production des situations comptables mensuelles et annuelles (réalisation du reporting financier).
- Mettre en place et garantir les bonnes affectations analytiques des éléments de coûts et profits des sites (Commandes d'achat, Salariés, Immobilisations etc.).
- Assurer une veille financière & technologique industrielle : produit, activité, programme, projet, innovation...).
- Mettre à jour les Reporting & Tableaux de bord : développer et fiabiliser les bons indicateurs de gestion afin de mesurer, anticiper et agir sur les écarts constatés.
- Piloter et mesurer des plans d'actions sur les écarts constatés et/ou les opportunités envisagées.
- Accompagner la performance : réalisation d'analyses et/ou missions liées à la gestion financière des sites.
- Assurer les processus Capex : accompagner les responsables lors de la prise décisions en mesurant les conséquences financières (ROI).
- Suivre et analyser les stocks et inventaires : agir en organe de contrôle sur la véracité des informations, et accompagner la bonne gestion et optimisation des stocks.
- Assurer le contrôle interne : assister le DAF Groupe et les Directeurs de site à la mise en place et au respect procédures internes.
- Animer et participer aux inventaires : calcul des taux horaires (stocks et commerciaux), suivi des heures de production, amélioration du processus achat, déploiement de l'ERP et missions transverses groupe.
- Contribuer à la qualité des relations de travail et du bon climat social de l'entreprise.

Cette description prend en charge les principales fonctions ; elle n'est pas limitative.


De formation de niveau Bac+5 minimum en comptabilité, gestion, contrôle audit (CCA) ou autres masters universitaires (ou école de commerces) spécialisés en audit, finance & comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie de 6 à 10 années minimum à un poste similaire dans le secteur industriel idéalement en « Aéronautique » ou toutes autres industries.

Vous maitrisez les outils bureautiques (impérativement Excel) et ERP/progiciels dans le domaine industriel.

Vous êtes force de proposition, source d'amélioration des processus et vous avez une forte culture sécurité.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1332133

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS