Secrétaire médical(e) en médecine polyvalente (H/F)

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Offre publiée le 26/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d'accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, c...

Lieu de travail

06 - GRASSE (Code postal 06130) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Missions :
Assurer le secrétariat du service de médecine interne, remplacements et polyvalence ponctuels sur les autres secrétariats du pôle.
Activités :
- Accueil physique des patients, familles, visiteurs, médecins
- Accueil téléphonique : prise de RDV DX planning, renseignements
- Courrier : compte rendu d'hospitalisation, lettre de consultation, demande d'examen, courrier administratif, compte rendu de synthèse
- Gestion des agendas de consultations de médecine interne, neurologie, néphrologie, rhumatologie
- Confection, gestion et clôture des dossiers médicaux
- Classement et Archivage
- Enregistrements de données sur DX Care
- Saisie des actes des consultations dans Cora
- Numérisation de données et envois par messagerie sécurisée
- Saisie et suivi des données COREVIH
Polyvalence ponctuelle avec les secrétariats du pôle :
- Compte rendu d'hospitalisation,
- Gestion des consultations
- Formalités administratives et courriers divers

PROFIL RECHERCHÉ :

TITRES, DIPLÔMES OU NIVEAU : BAC ST2S ou équivalent
CONNAISSANCES INFORMATIQUES : word, excel, hexagone, cora, dxcare, dx planning, gesmedic, intranet, internet, doctolib
CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES :
- Terminologie médicale, accueil
QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
- Rigueur, grande discrétion, respect du secret professionnel, organisation, esprit d'analyse, réactivité, disponibilité, sens du travail en équipe, adaptabilité et polyvalence
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Risques associés au poste :
- Travail sur écran
- Contraintes posturales
- Charge mentale liée à la proximité avec la maladie lourde et la fin de vie
Position dans la structure :
- Relations hiérarchiques : Attachée d'administration principale - responsable des secrétariats médicaux
- Relations fonctionnelles : Travail sous l'autorité fonctionnelle du Chef de pôle C et des médecins du service, liens fonctionnels avec les praticiens hospitaliers, cadre de santé et équipe paramédical et sociale, services médicaux et administratifs de l'établissement.
- Relations extérieures : patients, familles, visiteurs médicaux, médecins libéraux, hôpitaux et cliniques, cabinets d'imagerie médicale, centres de convalescence et de rééducation, maisons de retraite, laboratoires d'analyses médicales et d'anatomopathologie, sociétés d'ambulance.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1329480

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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