DRH - Adjoint chargé du dialogue et de la performance (H/F)

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Offre publiée le 26/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE TRAPPES

Desservie par 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, la ville de Trappes est connectée aux principaux centres d'affaires, d'emploi et de formation franciliens (compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense), et accueille de nombreux services publics, équipements sportifs, culturels, écoles, collèges et lycées. Université Versailles St Quentin proche. NOUS RECRUTONS DRH - Adjoint chargé du dialogue et de la performance (F/H) Catégorie A Rév...

Lieu de travail

78 - TRAPPES (Code postal 78190) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Enjeux du poste
Rejoignez une équipe en pleine transformation !
L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont les agents et vous cherchez un nouveau défi dans la fonction publique territoriale ?
La ville de Trappes vous propose une aventure ambitieuse où innovation, proactivité et exigence sont les maîtres-mots !
Le Facteur humain et l'amélioration continue vous animent ? La Ville de Trappes souhaite développer à la fois une culture du dialogue, de l'accompagnement une véritable marque employeur, et de mener des projets stratégiques et ambitieux sur un territoire historiquement humain et solidaire.
Un challenge stimulant : Vous intégrerez une direction des ressources humaines en plein renouveau, avec des objectifs de modernisation et d'amélioration continue
- Un cadre de travail bienveillant et en évolution : Nous mettons l'accent sur l'accompagnement des équipes, avec des formations et des outils adaptés pour que chaque collaborateur puisse développer ses talents
- Vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des dialogues et dans la mise en œuvre des grands projets stratégiques de la Ville Trappes en matière de politique RH d'inclusion et de qualité de vie au travail.
Missions principales :
- Assurer ponctuellement les intérims de DRH.
- Assister les cadres de direction des ressources humaines dans leurs relations au statut, aux instances paritaires et dans les projets de politiques RH.
- Organiser l'ensemble des instances de dialogue et de validation des actes, et de la politique RH.
- Piloter les projets de politiques RH et les grands évènements des calendriers RH (plan de promotion interne et d'avancement de grade, Rapport social Unique)
- Manager une équipe d'experts (juriste, chef de projets RH)
- Travailler avec les autres cadres de la direction des ressources humaines pour faire aboutir le projet de transformation et les grands projets de la direction des ressources humaines.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
. Emploi temps plein
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
. Ambiance agréable
. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
. Accès au restaurant municipal
. Télétravail possible ( selon nécessités de service )
. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
. Participation jusqu'à 25 € de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
. Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Diplômes : Bac + 5 en droit social, GRH
- Expérience : Expérience similaire exigée
- Connaissances : Solides connaissances de la FPT et de son droit syndical
- Compétences et aptitudes requises : Qualités rédactionnelles avérées, pédagogie, réactivité/ Travail en équipe/ Capacité à dialoguer et animer des réunions avec différents services et partenaires

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1328989

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

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