Chargé de gestion financière F/H (H/F)
Offre publiée le 26/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000,00 Euros à 2135,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Bordeaux
L'université de Bordeaux est notamment lauréate de l'appel à projet du PIA4 « ASDESR et porte le projet #DREAM : Diversifier les Ressources pour Accompagner l'Evolution de nos Missions. En son sein, le #SCAF (service de la coordination administrative et financière ) a comme mission le soutien administratif, logistique et organisationnel au service des projets, des programmes et des directions. C'est dans le cadre que le #SCAF recrute un.e chargé.e de gestion financière !
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDD projet qui est lié à l'atteinte de résultats qualitatifs et quantitatifs du projet DREAM.
Rattaché.e à la cheffe de service, vos activités s'articulent autour de 4 missions principales :
Animation et encadrement (en appui de la cheffe de service) des missions financières du service :
- Organiser, planifier et coordonner la production financière liée à DREAM,
- Veiller à ce titre à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées,
- Piloter les actes de gestion financière du SCAF dans la cadre des fonds IdEx, ACT, FTAP, Plan de relance, DREAM et collaborer avec le contrôleur de gestion du SCAF.
Elaboration, exécution, suivi et reporting budgétaire et financier du fonds DREAM :
- Suivre l'exécution du budget et préparer les décisions budgétaires modificatives,
- Superviser et/ou préparer les travaux relatifs à la préparation des états financiers,
- Organiser, planifier et coordonner tout ou partie de la production comptable et/ou financière.
Animation des actes financiers du SCAF en appui à la cheffe de service
- Coordination des gestionnaires financiers du service,
- Suivi et reporting financier du pôle PAS,
- Accompagnement des directions dans la réalisation du BI et du BR.
Participation à l'activité quotidienne du service
- Appuyer la cheffe de service dans ses interactions avec le pôle FA,
Suivre et analyser les indicateurs et les tableaux de bord financier du pôle.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous bénéficiez d'une BAC +3 et vous avez idéalement une première expérience sur des fonctions similaires et maîtrisez les systèmes d'informations budgétaires et financiers.
Vous êtes parfaitement autonome pour élaborer un budget, appliquer des règles financières et suivre des dépenses et des recettes.
Vous êtes à l'aise en gestion et pilotage budgétaire et savez suivre et ajuster un budget grâce à des outils (tableaux de bord, reporting...).
Rigoureux.se et méthodique, vous savez respecter des échéances, des procédures et hiérarchiser les priorités dans un cadre parfois complexe.
Votre sens de l'organisation et votre agilité vous permettent de vous adapter et de travailler de manière efficace.
Vous avez le sens du service et l'esprit d'équipe !
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1328675
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.