Agent / Agente d'ordonnancement et de planification en industrie (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Fondée en 1968, Sabena technics est l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) pour les opérateurs d'aéronefs civils et militaires. Le Groupe emploie plus de 3 200 personnes sur 15 sites mondiaux et propose une large gamme de solutions : Maintenance de la cellule et des équipements d'aéronef, CAMO, Modification, Peinture, Chaîne logistique et Formation. Description du poste Au sein des chantiers de maintenance avions, vo...

Lieu de travail

66 - PERPIGNAN (Code postal 66000)

Description de l'offre

Description du poste :
Missions & Responsabilités
* Prendre connaissance des jalons d'approvisionnement sur le planning MS Project; des données contractuelles auprès du chef de projet (franchise, prise en compte des rechanges et équipements)
* Lancer sous ADAGIO la liste des consommables liée aux cartes de travail du chantier
* Assurer les inventaires avant magasinage et informer le représentant client ou l'approvisionneur en cas d'écart d'inventaire.
* Emettre les « requests » d'équipements/parts au client avec propositions suivant « capabilités » internes ou externes.
* Enregistrer les mouvements d'équipements effectués pendant le projet pour l'établissement du RCT
* Sous réserve d'acceptation du « Project manager », gestion des mises en réparation ou des échanges standards sous SAP
* Assurer l'interface avec le service équipement pour le suivi et les relances des équipements traités par Sabena, avec le représentant client pour les points logistiques (Kits, parts, équipements?)
* Effectuer le suivi de la restitution des core units en échange standard.
* Assurer la traçabilité via BL (bordereau de livraison, proforma invoice) de tout le matériel expédié durant le chantier vers les réparateurs, sous-traitants, clients) et le faire emballer avant chargement à bord d'un avion par le département logistique.
* Piloter les zones arrivée/départ et les stocks confiés clients en coordination avec le magasinier
* S'assurer de la présence et de la conformité des documents libératoires exigibles à la réception des rechanges et équipements. Archiver ses documents durant tout le chantier et les remettre au contrôleur « C » en fin de chantier.
* Réintégrer en fin de chantier dans le stock le matériel non utilisé. Gérer la pending zone. Elle doit être vide en fin de chantier.
* Assurer l'interface avec la : logistique, BT, Planning, Ordonnancement, Programme, Support client et représentant client.
Description du profil :
Profil recherché
* Connaissances générales aéronautiques
* Système informatique SAP, Excel
* Connaissance de la planification
* Connaissance des documents libératoires qui accompagnent le matériel
* Maîtrise de l'anglais OBLIGATOIRE
* Formation
- Bac +2 ou bac + 3
- BTS industrialisation des produits mécanique
- Logistique industrielle et organisationnelle (QLIO)
- Ou encore BTS Assistance technique d'ingénieur (ATI)
- Ou Licence pro logistique de production
- Ou Licence pro logistique et pilotage des flux

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1323771

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) d'ordonnancement et de planification en industrie

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