CHEF DE RAYON PGC (H/F)

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Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créé en 1976 à Montpellier, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH. En quelques chiffres, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH, c'est : 30 consultants sur toute la France - 20.000 candidats recrutés - 200 000 candidats évalués - 250 000 CV en CVthèque - 2 000 000 CV analysés. Désormais dirigé par Loïc DOUYERE et Augustin VALERO, le FLORIAN MANTI...

Lieu de travail

95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le E.LECLERC de Lesparre Médoc est constitué de plusieurs centres de profits répartis sur plus de m2, dont:
- un Hypermarché (parapharmacie, espace culturel...)
- un Brico
- un Centre auto
Dans sa volonté de poursuivre son développement commercial, le E.LECLERC de Lesparre Médoc recrute un poste de CHEF DE RAYON PGC F/H
CHEF DE RAYON PGC F/H
Rattaché au directeur, il s'agit de gérer le compte d'exploitation du rayon PGC et en garantir les résultats en termes de chiffre d'affaires, de marge, de gestion des pertes, de frais de personnel, d'achats ainsi que de stocks.
Dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin, il (elle) assure l'analyse des études de marché, les implantations des rayons, les actions de promotions, les relations avec les fournisseurs (négociation, commandes, relances, litiges).
En collaboration avec son équipe, le (la) Manager de Rayon participe à la vente et veille au respect des normes et de la réglementation en vigueur. Garant(e) de la qualité des produits ou services rendus à la clientèle en matière d'hygiène et sécurité alimentaire, il (elle) contrôle les mises en application de ses directives. Il (elle) anime et encadre une équipe de vendeurs ou d'employés commerciaux, dans le respect des règles sociales en vigueur.
Il (elle) est le (la) garant(e) d'une bonne ambiance de travail au sein de son équipe, qu'il (elle) motive dans une relation centrée client. Il (elle) facilite l'intégration et la formation de ses Collaborateurs. Il (elle) assure les entretiens de recrutement. Il (elle) participe à l'évaluation de ses collaborateurs.
Il (elle) est placé(e) sous la responsabilité du Responsable du magasin.
Plus précisément la fonction s'articule autour des trois axes suivants:
- Gestion de l'équipe :
- recruter, et intégrer les nouveaux collaborateurs ;
- animer et motiver l'équipe en fonction des objectifs fixés (CA, parts de marchbr>- organiser et planifier le travail de l'équipe (horaires, planningbr>- évaluer les collaborateurs (suivi professionnel et bilan professionnel) ;
- maîtriser la réglementation sociale et la faire appliquer (respect des horaires, avertissement, congés payésbr>
- Gestion commerciale :
- analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale (promotions, carte de fidéliten collaboration avec le Chef de département ;
- analyser la concurrence (relevé de prix et d'implantation) ;
- concevoir des idées nouvelles pour promouvoir et vendre les produits
- vérifier les approvisionnements ;
- planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou équipe ;
- déterminer le plan d'implantation de ses rayons et des opérations commerciales promotionnelles ;
- La Gestion des rayons :
- garantir la bonne tenue des rayons (propreté, agencementbr>- suivre, à l'aide de tableaux de bord, les objectifs fixés, le chiffre d'affaires, la marge bénéficiaire et les frais de personnel ;
- contrôler et maîtriser la gestion des stocks selon des méthodes de gestion rigoureuses ; tenue des démarques, des décotes, de la cassebr>- fixer les prix de vente dans le respect de la politique commerciale du magasin ;
- analyser la concurrence (prix, marché, implantation) ;
- maîtriser l'informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, de marge et de rentabilité ;
- évaluer et contrôler les résultats et déclencher éventuellement les actions nécessaires pour procéder aux corrections.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1322558

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de secteur commercial (Code ROME : D1510)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de département Produits de Grande Consommation

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