Ingénieur-e matériaux et procédés, spécialiste fabrication additive et élaboration des poudres f/h (H/F)
Offre publiée le 25/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
64 - BORDES (Code postal 64510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial des moteurs d'hélicoptères et le seul industriel à s'être spécialisé sur ce marché. Implantée dans le monde entier, la société emploie 5900 personnes dans le monde et possède plus de 2 500 clients répartis dans 155 pays et plus de 21 000 moteurs en service.
Descriptif missionAu sein du Service Matériaux et Assemblage de Safran Helicopter Engines à Bordes (64), vous êtes Responsable d'études Industrialisation de pièces brutes, chargé-e d'assurer le support technique aux différentes directions (industrielle, supply chain, qualité et achats) dans le domaine des procédés d'élaboration des poudres métalliques et procédés de fabrication additive, ainsi que des aspects métallurgiques des pièces issues de fabrication additive.
A ce titre, vous aurez pour missions de :
1. Définir et mettre à jour les spécifications techniques en lien avec l'élaboration des poudres métalliques et les procédés de fabrication additive de pièces ;
2. Participer à la qualification des fournisseurs de poudre et de pièces au travers d'audits procédés et assurer la surveillance périodique de ce panel de fournisseurs ;
3. Participer à l'industrialisation des pièces au travers de la validation des gammes et des paramètres clefs de fabrication dont l'élaboration des poudres ;
4.Traiter les non-conformités métallurgiques, participer aux enquêtes qualité chez les fournisseurs ;
5. De manière proactive, proposer, faire valider puis exécuter des plans de progrès QCD en lien avec ces procédés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1312750
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Architecte produit industriel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.