Obsolescence manager (h/f)

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Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

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Description de l'offre

Job Description:Airbus Helicopters recherche un Chargé de projet Gestion de l'Obsolescence (f/h) pour rejoindre notre Département Procurement services basé à Marignane, France.Vous serez rattaché(e) au Responsable de l'Obsolescence Service Center (OSC) et au Chef d'équipe Gestion de l'Obsolescence.Vous serez chargé(e) de la gestion de l'obsolescence d'un portefeuille de produits pour toutes les gammes Hélicoptères (Civils et Militaires) et serez l'interface principale pour la gestion de ces cas d'obsolescence avec les Programme Managers, les Acheteurs Stratégiques, les Fournisseurs et le Bureau d'études, entre autres intervenants.Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.
 Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus et plan d'actionnariat salarié avec attribution d'actions gratuites sur la base du volontariat.Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services. Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage. Développement individuel : des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.Vous serez responsable de la gestion des cas d'obsolescence de votre portefeuille. Vous aurez notamment à définir et mettre en ?uvre le ou les plans d'actions nécessaires pour traiter vos cas d'obsolescence et réduire les risques d'obsolescence qui pourraient impacter la production en série et la flotte en service de nos clients.Vous serez :L'interface principale avec les parties prenantes internes (Programme / Bureau d'Etudes / Acheteurs Stratégiques / Logistique) pour gérer intégralement le management des cas d'obsolescence (de la création d'un cas à la mise en ?uvre d'une nouvelle solution)Responsable d'évaluer les impacts potentiels d'une obsolescence sur la production en série et de réduire les risques et éviter ainsi de faire face à des pièces manquantes.Responsable de définir et mettre en place les priorités et les scénarios pertinents pour la résolution d'une obsolescence, en lien avec les principales parties prenantes (équipe Obsolescence, Programmes, Fournisseurs, Acheteurs stratégiques, Bureau d'études, etc...).Responsable de faire s'aligner les différents programmes concernés par l'obsolescence et de convaincre les principales parties prenantes de choisir le scénario le plus approprié pour le bénéfice de nos clients.
 Au sein d'une équipe dynamique et multifonctionnelle, vous aurez le rôle de Chargé de projet Gestion de l'Obsolescence.Vous devrez :Gérer le traitement opérationnel de l'obsolescence dans le respect des processus Airbus Helicopters Effectuer les analyses d'impact sur la flotte d'Airbus HelicoptersDéfinir les priorités en identifiant les cas d'obsolescence critiques,Identifier et mettre en évidence les références obsolètes dans la base de données (SAP) d'Airbus Helicopters pour éviter de vendre des pièces qui ne peuvent plus être fournies ou réparées,Évaluer le(s) scénario(s) de résolution potentiel(s) et adapté(s) et les présenter aux décideurs,Gérer l'attribution et le suivi du budget associé à l'investigation à mener par le bureau d'études,Suivre la mise en ?uvre d

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1311086

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante yield manager

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