Responsable gestion immobilière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créée en 1871, l'association Aurore héberge, soigne et accompagne plus de 41 300 personnes en situation de précarité ou d'exclusion vers une insertion sociale et professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore s'appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s'adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Missions principales :***Assurer la gestion technique et administrative des locaux, en garantissant conformité réglementaire et sécurité incendie.
* Mettre en œuvre la politique d'entretien du patrimoine (réparations, travaux préventifs et curatifs) et contrôler l'exécution des contrats d'entretien (gouttières, espaces verts, ascenseurs, etc.).
* Accompagner les responsables d'activité dans la résolution des problématiques immobilières.
* Entretenir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes (bailleurs, entreprises, syndics).
* Participer aux visites annuelles avec les bailleurs sociaux, et suivre les dépenses de gros entretien.
* Gérer et valider les travaux hors maîtrise d'ouvrage (devis, exécution, facturation).
* Contribuer à l'élaboration des budgets annuels immobiliers par immeuble.
* Suivre la gestion des sinistres immobiliers en lien avec le référent assurance.
* Gérer les précontentieux immobiliers avec le service juridique de l'association.
* Contrôler les régularisations et appels de charges de copropriété.
* Participer à l'élaboration des plans d'investissement et assurer un reporting régulier.
* Contribuer à la politique de Responsabilité Sociétale de l'Organisation (RSO).
Conditions et Avantages :***Poste situé à Paris (proche Gare Montparnasse),
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
* Statut cadre forfaits jours
Bénéfice des avantages de l'association :***Une semaine de congés calendaires en plus des CP,
* 3 jours offerts Aurore, o Jours fériés récupérés,
* Tickets restaurant de 9 euros (5€ employeur, 4€ employé)
* Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 60%
Description du profil :
Formation de Bac +3 minimum : De type Master en Droit Immobilier, école d'ingénieur, école de commerce. Une première expérience en gestion immobilière, idéalement au sein d'un utilisateur immobilier, privé ou public, en property management est requise.***Savoir identifier, analyser et résoudre les problèmes (techniques, juridiques, relationnels) avec des solutions adaptées.
* Assurer le suivi méthodique des opérations (contrôles périodiques, entretien des équipements) pour garantir la conformité réglementaire des sites.
* Connaître les bases de la réglementation en sécurité incendie.
* Maîtriser les outils Office 365, notamment Excel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1307098

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de gestion immobilière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS