Responsable des opérations H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Notre client est une PME dynamique et réactive spécialisée dans les métiers de l'électronique, de l'informatique industrielle et de l'automatisme. Il intervient dans des secteurs variés tels que le militaire, l'avionique, le ferroviaire et l'énergie, en développant des solutions innovantes principalement pour des grands comptes. Afin d'accompagner son développement, nous recherchons pour son compte un Responsable des opérations. Ce poste en CDI, basé à Tours, est à po...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à la direction, vos missions consistent à :

* Gérer le budget du site : prévoir les investissements « opérations » aussi bien en termes d'investissement matériel que de ressources humaines,
* Suivre les encours de facturation des clients en assurant le recouvrant des créances dans les délais négociés,
* Qualité : décliner et faire appliquer la stratégie générale et la politique Qualité décidée par la Direction Générale,
* Collaborer et assister le Directeur Général, dans l'établissement, l'application et l'amélioration continue du SMQ (organisation, processus.) mis en œuvre conformément à l'ISO 9001,
* Tenir à jour les indicateurs et les plans d'actions de suivi de l'activité,
* En collaboration avec la Direction et le Responsable QSE, définir, impulser et mettre en œuvre une politique de qualité des achats et de la sous-traitance ; il fixe et fait appliquer les normes, indicateurs, méthodes et outils, à destination des acheteurs et des fournisseurs,
* Support commercial : collaborer avec le Directeur Commercial Groupe pour le développement de l'activité commerciale,
* Participer activement aux réponses à appel d'offre,
* Superviser les opérations de gestion des commandes, de l'enregistrement, des expéditions, jusqu'à la facturation en relation avec le processus commercial,
* La gestion des commandes en termes de planification, pilotage capacitaire, réalisation, expédition et support clientèle, logistique réceptions/expéditions et pilotage achats/approvisionnements dans le respect des exigences des clients,
* Réalisation des projets en termes de développement, tests, réalisation des équipements en interne ou en sous-traitance, installation, maintenance de ces mêmes équipements,
* Optimiser les plannings
* Superviser, organiser et assurer le pilotage du processus Entretien/Maintenance,
* Encadrer et gérer fonctionnellement une équipe pluridisciplinaire (électrique, mécanique, informatique industrielle),
* Planifier et assurer des tâches de développement du produit, rédaction de la documentation, intégration, tests et mise en service.
Rattaché à la direction, vos missions consistent à :

* Gérer le budget du site : prévoir les investissements « opérations » aussi bien en termes d'investissement matériel que de ressources humaines,
* Suivre les encours de facturation des clients en assurant le recouvrant des créances dans les délais négociés,
* Qualité : décliner et faire appliquer la stratégie générale et la politique Qualité décidée par la Direction Générale,
* Collaborer et assister le Directeur Général, dans l'établissement, l'application et l'amélioration continue du SMQ (organisation, processus.) mis en œuvre conformément à l'ISO 9001,
* Tenir à jour les indicateurs et les plans d'actions de suivi de l'activité,
* En collaboration avec la Direction et le Responsable QSE, définir, impulser et mettre en œuvre une politique de qualité des achats et de la sous-traitance ; il fixe et fait appliquer les normes, indicateurs, méthodes et outils, à destination des acheteurs et des fournisseurs,
* Support commercial : collaborer avec le Directeur Commercial Groupe pour le développement de l'activité commerciale,
* Participer activement aux réponses à appel d'offre,
* Superviser les opérations de gestion des commandes, de l'enregistrement, des expéditions, jusqu'à la facturation en relation avec le processus commercial,
* La gestion des commandes en termes de planification, pilotage capacitaire, réalisation, expédition et support clientèle, logistique réceptions/expéditions et pilotage achats/approvisionnements dans le respect des exigences des clients,
* Réalisation des projets en termes de développement, tests, réalisation des équipements en interne ou en sous-traitance, installation, maintenance de ces mêmes équipements,
* Optimiser les plannings
* Superviser, organiser et assurer le pilotage du processus Entretien/Maintenance,

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1286982

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure méthodes et process (Code ROME : H1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable du développement industriel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS