CARSAT Hauts de France - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

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Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT Hauts de France

La Carsat des Hauts-de-France est un des 300 organismes de Sécurité sociale, en charge de la retraite et de la santé au travail. A ce titre, elle est l'interlocuteur privilégié des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle, et au moment de la retraite. Elle emploie plus de 1500 agents répartis sur l'ensemble des 5 départements des Hauts-de-France. Ses principales missions sont : Préparer et payer la retraite des salariés du régime général et de...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit !
Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres.
La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité.
La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect.
La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité Sociale ? Rejoignez-nous !
Notre organisme est composé d'une Direction de Cabinet qui regroupe différentes missions transversales dont un Département Contrôle de gestion. Au sein de ce département et dans le cadre de vos missions, vous serez en contact régulier avec les différentes directions et départements qui composent la CARSAT des Hauts-de-France mais également avec le Directeur de Cabinet et la Direction Générale.
Vous aurez ainsi pour principales missions de :
· Assurer l'élaboration et le suivi du budget des dépenses de fonctionnement et d'investissement
· Recueillir, analyser, contrôler la cohérence et la fiabilité des données et synthétiser les informations.
· Répondre aux enquêtes mensuelles demandées par les Caisses nationales et assurer un reporting mensuel argumenté des données.
· Construire et piloter les tableaux de bords partagés et transversaux.
· Réaliser des études spécifiques et des benchmarks pour conseiller la Direction.
Nous recherchons une personne ayant 2 à 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire et possédant au minimum un diplôme Bac + 2 ou Bac+ 3 (diplômes comptables / contrôle de gestion). Grâce à cela, vous avez acquis les compétences et qualités suivantes :
Autonome, organisé(e) et faisant preuve d'adaptation, vous êtes capable de hiérarchiser votre activité et d'évaluer le degré d'urgence d'une situation pour la traiter dans les délais requis.
Impliqué(e) et doté(e) d'un très bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et êtes soucieux(se) de la qualité de service rendu.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse et des aptitudes rédactionnelles démontrées pour notamment rendre compte à votre hiérarchie.
Rigoureux(se), vous assurez la fiabilité et la qualité des informations traitées et restituées
Capacité d'analyse de données ainsi qu'un esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
Dynamique, vous possédez des capacités d'écoute et de reporting et savez être force de proposition auprès de votre hiérarchie.
Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs,
Capacité d'anticipation, de réactivité et d'adaptabilité face à l'évolution régulière des réglementations
Solides connaissances en comptabilité générale (Bac +2/3)
Vous avez une parfaite maîtrise d'Excel et des autres outils bureautiques. La connaissance de SAP, BO et Power BI serait un plus.
Informations complémentaires :
Date de prise de fonction : au plus tôt
Type de contrat : CDI
Poste à temps plein
Rémunération : 2026€ mensuel brut (x 14 mois) soit 28 371 € annuel brut
Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurant, possibilité de télétravail, horaire variable, RTT, avantages CSE, mutuelle d'entreprise.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
La procédure de recrutement comprend la passation de tests et entretien.
Date limite de candidature : 05/02/25

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1281876

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

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