Chargé de recouvrement amiable Corporate H/F

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Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2348,00 Euros à 2500,00 Euros
TR dématérialisés, mutuelle...
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Tessi France

Tessi est un acteur international du Business Process Services (BPS). Nous accompagnons les entreprises et les institutions publiques à gérer leur transformation digitale en optimisant leurs processus métier et la gestion de l'expérience client. Notre vision, c'est le sens du client, avec pour objectif de fluidifier les parcours utilisateurs, en associant les solutions et les technologies les plus adaptées à leurs enjeux et en nous appuyant sur l'expertise humaine de nos éq...

Secteur d'activité
Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre d'une de prestation de service, vous interviendrez dans le secteur de la location longue durée de véhicules, au sein d'une cellule de recouvrement, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Recouvrement Amiable Corporate H/F. Ce poste clé vous permettra d'intervenir directement dans la gestion des créances et de contribuer au bon fonctionnement des opérations financières. Si vous êtes dynamique, organisé(e) et avez une expérience dans le recouvrement amiable, ce poste est fait pour vous !

Vous serez en charge de la :

* Gestion d'un portefeuille de clients au recouvrement amiable : Identifier les clients à relancer, qualifier les impayés et proposer des solutions adaptées (échéanciers, accords amiables).
* Relance et suivi des créances : Effectuer des relances régulières, gérer les relances pré-contentieuses et assurer le suivi des échéanciers.
* Transmission des dossiers au contentieux : En cas d'échec du recouvrement amiable, préparer et transmettre les dossiers au service contentieux pour un traitement efficace.
* Rédaction de courriers juridiques : Rédaction de mises en demeure, résiliations et autres courriers juridiques simples.
* Analyse et gestion des comptes clients : Réaliser les affectations comptables, effectuer les rapprochements bancaires et tenir des relevés fiables.
* Préparation des dossiers pour le service contentieux : Assurer une bonne gestion administrative des dossiers pour faciliter leur transmission en cas de besoin.

CDD du 03/02 au 31/07/25 avec possibilité de renouvellement

Rémunération :

La rémunération est composée d'un salaire de base brut mensuel de 2 347.55 € et d'une prime d'assiduité brute mensuelle de 152.45 €.

Avantages :


* Mutuelle
* Participation à hauteur de 50% pour le remboursement du titre de transport.
* Tickets restaurant.
De Formation Bac +2 minimum, avec une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word) à un niveau expert.

Rigueur, organisation, capacité d'analyse et aisance relationnelle et rédactionnelle sont des qualités essentielles pour ce poste.

Vous êtes autonome, réactif(ve) et aimez travailler en équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1281392

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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