Incident manager H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe PVCP France

Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de 12 600 collaborateurs.

Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de l'équipe exploitation du Groupe Pierre et Vacances, nous recherchons un.e incident manager. L'incident manager travaillera sous environnements Windows, UNIX/Linux et solutions orientées Cloud.

Missions :
Il/elle participera au bon fonctionnement de la Production et à ce titre plusieurs tâches lui seront attribuées :
Piloter les activités de prestataires efficacement (suivi des coûts, plan de charge, reporting, amélioration continue.)
Renforcer le suivi de l'état global des plateformes (performance, sécurité, incidents, reporting)
Gérer les incidents, notamment :
- en animant la gestion des problèmes,la gestion des incidents majeurs
Animer la gestion des changements de Production (PCM)
Effectuer un reporting adéquat et alerter si besoin
Améliorer les échanges entre les équipes techniques et les responsables applicatifs
Etudier les process, méthodes de travail et outils actuels et proposer des améliorations, en lien avec le management
Améliorer les incidents / problèmes / change management : analyse des incidents et des dysfonctionnements et détection des incidents dits « majeurs »,
Mise en relation puis suivi auprès des diverses équipes jusqu'à résolution de ces incidents, avec communication régulière auprès des personnes concernées
Prise en charge du process Problem Management : animation des comités PAB, participation et suivi de l'avancement des problèmes
Prise en charge du process Change Management : animation des comités CAB, mesure des impacts, validations.
Participer aux réunions et Reporting régulier sur ces 3 périmètres (Incidents, Problèmes, Changements).
* Bonnes connaissances de la production informatique
* Connaissances techniques indispensables
* Rigueur et organisation
* Esprit de synthèse
* Communication active, esprit de simplification et capacité à vulgariser les sujets
* Capacité à s'exprimer en anglais à l'oral comme à l'écrit
* Une certification ITIL serait un plus

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1281276

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS