Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

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Offre publiée le 25/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Notre client, un acteur incontournable du commerce de gros dans le secteur alimentaire, recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) en CDI, basé(e) à Saint-Denis.

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Missions principales
Vous serez en charge d'assurer l'interface entre un fournisseur, une société d'import-export et un client. Vous devrez :
- Gérer la commande client et la facturation.
- Veiller au règlement des fournisseurs et à la bonne livraison des produits.
- Transmettre les informations nécessaires permettant la gestion des stocks.
Activités
Techniques
- Formalisation et mise à jour des documents de suivi.
- Suivi et relance des clients/prospects.
- Facturation et enregistrement des ventes.
- Mise à jour et gestion des fichiers clients/prospects.
- Préparation et organisation des livraisons clients.
- Réception et suivi des retours.
- Enregistrement, traitement ou transmission des réclamations clients.
- Communication avec les sociétés de contrôle (SGS, INTERTEK, BUREAU VERITAS, COTECNA, etc.).
Capacités techniques
- Gérer les demandes et réclamations clients.
- Préparer et organiser les livraisons avec la logistique.
- Effectuer le suivi des commandes et de la facturation.
- Organiser les relances auprès des clients/prospects.
Capacités sociales et organisationnelles
- Adapter un planning en fonction des délais ou aléas.
- Gérer des délais ou des priorités multiples.
- Créer et développer une relation de confiance avec les clients.
- Adapter son style de communication selon les interlocuteurs et la situation.
- Présenter les informations de manière claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Description du profil :
Profil recherché
- Rigoureux(se) et organisé(e).
- Bilingue Anglais.
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) et du logiciel Sage.
- Une connaissance ou un lien avec l'Afrique de l'Ouest serait un gros plus.
- Esprit d'équipe et bonnes capacités relationnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1264877

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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