Technicien informatique et base de données H/F
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOREA CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons pour l'un de nos partenaires un Syndicat Territorial des Réseaux d'Énergie Statut : Technicien territorial 2ème classe Type de contrat : CDI- catégorie B Contexte de l'organisation :
Notre client situé à Niort est une autorité organisatrice de la distribution d'électricité pour presque tout le département des Deux-Sèvres. Face aux enjeux de la transition énergétique, de la fiscalité évolutive et de la bonne gestion des deniers publics, il joue un rôle stratégique en sécurisant les aides financières et en optimisant ses marges de manoeuvre. Objet du poste : Contribuer à l'accès des utilisateurs aux ressources du système d'information et assurer le bon fonctionnement des équipement en outils informatiques, téléphoniques et de reprographie. Missions principales :
Sous le contrôle du responsable du Service Relations aux Collectivités Territoriales et de la responsable du Pôle SIGIL informatique, vous serez chargé des activités suivantes :
Gérer les demandes d'assistance et le dépannage des utilisateurs via l'outil de ticketing pour les matériels et applications.
Configurer, déployer et gérer le parc informatique, incluant l'installation de nouveaux postes, le suivi des mises à jour Windows et la gestion des périphériques.
Développer et gérer les bases de données métiers sous Access.
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements numériques.
Assurer le suivi du parc informatique et de la téléphonie fixe et mobile, ainsi que la gestion des réservations de matériels.
Intervenir pour la mise en place et le réglage de matériel audio/vidéo, ainsi que le déploiement de logiciels.
Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs et sensibiliser à la sécurité informatique et aux bonnes pratiques, en les accompagnant dans l'apprentissage des outils.
Missions complémentaires :
Concevoir des supports pédagogiques et didactiques.
Animer des séances de formation en bureautique.
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes.
Détecter les virus informatiques.
Sécuriser les données.
Intervenir sur un annuaire Active Directory.
Participer à la mise en oeuvre du SDSI.
Profil :
Niveau de recrutement : Bac+2
Logiciels : Maitrise des logiciels bureautiques courants suite office 365, teams, teams voice
Connaissance de la téléphonie numérique et VOIP, Access, Vba, Postgre, IA
Qualité : Capacité d'organisation, pédagogue, sens du travail en équipe, Rigueur et méthode dans le travail, organisation et gestion du temps, polyvalent, Bonnes qualités relationnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1248606
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.