Ingénieur support Niveau 2 F/H (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Orange Cyberdefense
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
35 - CESSON SEVIGNE (Code postal 35510) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions :
Vous êtes passionné(e) par le domaine de la CyberSecurité ?
Vous êtes curieux.se, vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours et vous avez envie de contribuer au développement d'Orange Cyberdefense ?
Alors, venez rejoindre le SOC, nous recherchons un ingénieur support pour intégrer une équipe qui assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de service (MCS) des systèmes et infrastructures pour un client dédié, en garantissant un support technique de niveau 2.
Cette équipe a pour principales missions :
Support Technique : Fournir un support de niveau 2 pour les incidents et demandes des utilisateurs;
Diagnostic et Résolution : Analyser et résoudre les incidents complexes liés aux différentes technologies utilisées;
Documentation : Mettre à jour la documentation technique et les procédures de support;
Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement et de niveau 3 pour escalader les problèmes critiques;
Suivi des Tickets : Gérer le cycle de vie des tickets d'incidents et de demandes, en assurant un suivi régulier;
Reporting : Produire des rapports d'activité et d'incidents pour le client.
Vos atouts et compétences clés pour le poste:
Formation : Diplôme en informatique ou domaine connexe.
Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en support technique.
Compétences Relationnelles : Bonnes capacités de communication et sens du service client.
Technologies : Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des bases de données (SQL Server, PostgreSQL), des réseaux (TCP/IP, VPN), et des applications métiers (Qradar, Splunk, Mendiant, Tenable etc...).
Outils de Support : Maîtrise des outils de ticketing et de monitoring.
Scripts et Automatisation : Compétences en scripting (Bash, PowerShell, Ruby) pour l'automatisation des tâches.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1247714
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste d'étude informatique (Code ROME : M1852)
Autre appellation de l'offre : Analyste réseau informatique
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