Contrôleur de gestion central F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GEODIS CONTRACT LOGISTICS
- Secteur d'activité
- Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)
GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l'ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur cinq métiers : l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, le Freight Forwarding, la logistique contractuelle, la distribution & l'express et le transport routier. Avec un réseau mondial couvrant près de 170 pays et plus de 53 000 collaborateurs, GEODIS se classe au sixième rang mondial de...
Lieu de travail
91 - EVRY COURCOURONNES (Code postal 91000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
GEODIS CL Ile-de-France recrute son Contrôleur de gestion central (H/F). Le poste est basé à Evry (91).
Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de gestion central, vous aurez pour principales missions :
1)Analyse de la performance :
*Élaborer des reportings financiers réguliers (mensuels, annuels).
*CA client / effectifs / marge contributive par client et par site / KPIs non financiers
*Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations.
*Proposer des actions correctives pour optimiser les performances financières.
*Participer mensuellement à l'élaboration de la présentation des résultats
2)Budget et prévisions :
*Participer à l'élaboration du budget annuel et à la révision hebdomadaire
*Contribution à la validation financière des offres commerciales
3)Suivi des coûts :
*Suivi des facturations intra-groupes et des coûts de structures BU
4)Optimisation et amélioration continue :
*Mise en place de procédures et documentation
*Identifier les opportunités d'amélioration des processus financiers.
*Mettre en place de nouveaux reportings. (Nouveau ERP)
*Participer à des projets transverses impactant la performance financière.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans d'expérience en contrôle de gestion.
L'anglais est requis pour l'exercice de la fonction.
Compétences techniques :
*Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et des ERP (SAP serait un plus).
*Connaissance approfondie des techniques de contrôle de gestion et d'analyse financière.
*Bonne compréhension des normes comptables et financières.
Compétences personnelles :
*Rigueur et sens de l'organisation.
*Capacité d'analyse et de synthèse.
*Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe.
*Proactivité et force de proposition.
*Autonomie et discrétion
L'Indispensable :
Vous recherchez un réel projet professionnel qui vous permette d'évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, le développement des compétences et la dimension humaine sont importants.
Ce que nous vous offrons :
Cadre de travail stimulant
Salaire attractif sur 13 mois + variable
- 12 RTT
- Prime d'intéressement
- Prime de participation
- Plan d'épargne salarial avec abondement + PERCO
- CSE et avantages associés (chèques cadeaux/vacances.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1236388
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.