Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
70 - 90 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Comptalents

Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Rôle au sein du CODIR

Contribuer à toutes les décisions stratégiques et commerciales clés
Diriger les processus de planification, de budgétisation et de prévision
Assurer un reporting financier complet auprès de la direction francophone et anglophone

Rôle au sein du service financer

Assurer l'amélioration continue des processus, des personnes et des systèmes.
Piloter et soutenir la mise en oeuvre du changement en modélisant de nouvelles méthodes de travail
Gérer les audits internes et externes et être l'interlocuteur clé avec les auditeurs internes et externes de l'entreprise
Diriger les processus d'évaluation des budgets et investissements

Rôle au sein du service ADV

Fournir une analyse pour assurer les propositions de prix stratégiques et les présenter à l'équipe de direction commerciale pour approbation.

Tâches annexes
Assurer l'examen et approbation de la paie FR
Être garant du projet ERP local et des améliorations continues du système dans les domaines des finances, de l'administration commerciale et d'autres domaines pertinents de l'entreprise
Être l'interlocuteur clé des autres divisions opérationnelles pour développer et comparer les performances

Périmètre managérial
Superviser et développer le personnel de l'équipe finance (3 personnes) et équipe administration du personnel (1 manager d'une équipe de 4 personnes)

Profil recherché:
Description du profil recherché

Vous possédez de solides compétences en finance et une expérience en management d'équipe.
En tant que comptable techniquement compétent (GAAP français et américain), vous disposez idéalement d'une expérience en gestion d'auditeurs internes et externes.
Vous avez une expérience commerciale et êtes à l'aise pour interagir avec la haute direction et l'influencer.
Vous avez un excellent niveau sur Microsoft Excel et PowerBI, et êtes compétent dans la production de modèles financiers robustes.
Un bon niveau de français et d'anglais oral et écrit est requis
Une expérience directe et pratique de la mise en oeuvre d'un ERP type Microsoft Dynamics serait un avantage significatif.

Le poste :

Des déplacements réguliers au bureau de la Business Unit au Royaume-Uni (Birmingham) seront nécessaires.
Télétravail ponctuel envisageable
Package de 75kEUR + avantages
Cadre au forfait jour

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1235485

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS