Conseiller Clientèle Particuliers H/F
Offre publiée le 24/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LCL
- Secteur d'activité
- Fonds de placement et entités financières similaires (Code NAF 64.30Z)
Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la sociét...
Lieu de travail
75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le métier de Conseiller Clientèle Particuliers allie deux piliers indispensables de la relation avec nos clients :
* Le pilier Humain : le relationnel, le sens du service client, l'empathie, la confiance
* Le pilier Financier : l'analyse et la gestion du risque, le développement commercial
En tant que Conseiller Clientèle des Particuliers, vous accompagnez vos clients à chaque étape de leur vie. Vous contribuez à leur satisfaction et à leur fidélisation en répondant à leurs besoins et en leur proposant des produits et services adaptés.
Au quotidien, vos missions principales seront de :
* Conseiller les clients et commercialiser les produits et services adaptés à chacun (crédit immobilier, crédit consommation, assurance, épargne...)
* Assurer la gestion courante des comptes et le suivi de chaque dossier
* Développer et fidéliser un portefeuille de clients en appliquant les méthodes KYC (Know Your Costumer).
Ce que le poste va vous apporter :
Votre évolution professionnelle compte pour nous. Chaque année, plus de 3000 collaborateurs réalisent une mobilité au sein de LCL, soit un taux de plus de 18% par an.
Bien plus qu'un poste, construisons ensemble votre projet professionnel.
Compétences recherchées :
* Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute, essentielles pour comprendre et accompagner vos clients.
* Votre adaptabilité vous permet de répondre efficacement à des situations variées et aux besoins spécifiques de chaque client.
* Votre appétence commerciale et votre sens du service vous motivent à proposer des solutions adaptées et à atteindre vos objectifs.
* Rigoureux et organisé(e), vous assurez un suivi précis des dossiers et veillez au respect des procédures
Outils informatiques :
ompétences recherchées :
* Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute, essentielles pour comprendre et accompagner vos clients.
* Votre adaptabilité vous permet de répondre efficacement à des situations variées et aux besoins spécifiques de chaque client.
* Votre appétence commerciale et votre sens du service vous motivent à proposer des solutions adaptées et à atteindre vos objectifs.
* Rigoureux et organisé(e), vous assurez un suivi précis des dossiers et veillez au respect des procédures
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1231213
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.